Directeur (trice) Adjoint (e) Service Education

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072240323000006
Publiée le 23/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE ALLONNES
Mairie - Esplanade Nelson Mandela
72700 ALLONNES
Lieu de travail
ALLONNES
Poste à pourvoir le
28/08/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire IFSE + Prestation sociale + NBI 20 points
Descriptif de l'emploi
Allonnes, ville sportive, solidaire, est située à 10’ du Mans. Avec 11 200 habitants, Allonnes est la 2ème ville de Le Mans Métropole composée de 20 communes. La Ville est fortement engagée dans une démarche de démocratie participative et de co-construction avec les habitants et les instances dédiées. Allonnes met en œuvre la (re)construction de sa résidence autonomie en cœur de Ville dans le cadre du second programme de renouvellement urbain (ANRU 2).
Allonnes est doté de 5 groupes scolaires avec environ 900 élèves.

Sous la responsabilité de la Directrice du Service Education en votre qualité de responsable du guichet unique vous assurez l’interface pour les demandes courantes des familles et celles liées au secteur scolaire, vous managez et encadrez les équipes ATSEM, vous participez au processus de préparation budgétaire, suppléez la direction du service en son absence et assurez la veille sectorielle de votre secteur d’activité

Vous pourrez compter sur une dynamique d’équipe institutionnelle et un réseau partenarial fructueux, au sein d’un territoire dynamique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
• Assurer la responsabilité du guichet unique du service
• Assurer l’interface pour les demandes courantes liées au secteur scolaire 1er degré
• Manager et encadrer les équipes ATSEM
• Participer au processus de préparation budgétaire, à la gestion financière et administrative
• Réaliser l’interface avec les Services techniques qui assurent l’entretien et la maintenance des bâtiments des établissements scolaires/périscolaires et l’accueil des élèves
• Suppléer la direction du service en son absence
• Assurer la veille sectorielle du secteur concerné et apporter les éclairages nécessaires à la prise de décisions

MISSIONS SECONDAIRES
• Concevoir et piloter des projets dans le secteur concerné
• Animer et développer les partenariats
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement territorial,
- Connaissance de politiques éducatives,
- Connaissance du statut de la FPT et plus particulière du métier d’ATSEM
- Mise en œuvre de méthodes et techniques de management et d’animation de groupe, d’organisation et de planification
- Connaissance des règles de préparation budgétaire,
- Capacités rédactionnelles avérées
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Sens du management
- Aisance relationnelle
- Disponibilité
- Discrétion
- Réactivité et adaptabilité
- Ecoute et empathie

Spécificités liées au poste :
- Assurer la continuité du service public en binôme avec la Direction du service
- Participer à des réunions en dehors des heures « traditionnelles ».

Contact

Contact
0243834230
Informations complémentaires
Date de recrutement : au plus tard le 28 Août 2024

Date prévisionnel de jury : Vendredi 3 mai matin

Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à Mme LECOINTRE Christine DRH au (02.43.83.42.30)

Date limite de candidature : 22 avril 2024

Adresser lettre manuscrite + CV + dernier arrêté le cas échéant à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines Esplanade Nelson Mandela – 72700 ALLONNES au plus tard le 22 avril 2024 – possible par mail : christine.lecointre@ville-allonnes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.