Rédacteur instructeur commande publique

Offre n° O072240419000312
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Direction des ressources humaines - Espace Emeraude - 46, avenue François Mitterrand
72072 Le Mans Cedex 9
Lieu de travail
Le Mans Cedex 9
Poste à pourvoir le
19/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du chef de service, et en lien étroit avec l’ensemble des agents du pôle commande publique et particulièrement des chargés de commande publique, le rédacteur-commande publique a pour missions principales :

- de rédiger les pièces contractuelles de marchés inférieurs au seuil de publicité ou intervenant sans procédure de mise en concurrence, en lien avec les services métiers acheteurs,
- d’assurer la gestion administrative des dossiers confiés par les chargés de commande publique après rédaction des pièces administratives des DCE et validation par le chef de service, le cas échéant. Il sera chargé des avis de publicité (avis de mise en concurrence et avis d’attribution), de la rédaction des courriers aux retenus et aux non retenus, des notifications de marchés, actes de sous-traitance et éventuels actes modificatifs, de la rédaction des rapports de présentation, des transmissions au contrôle de légalité …
- d’assurer l’enregistrement comptable de ces marchés, une fois ceux-ci notifiés sur l’outil de la collectivité (actuellement ASTRE GFI).

Il aura également pour mission d’accompagner les services dans l’utilisation des outils de la commande publique (aujourd’hui AWS, GED Sharepoint, outil SI à venir)

Ponctuellement, le rédacteur peut être amené, comme les instructeurs du pôle, à relayer l’assistant instructeur commande publique, en son d’absence, sur l’organisation procédurale de la commande publique, et plus particulièrement la convocation, l’organisation et la préparation des Commissions d’appel d’offres et Commissions consultatives d’analyse des offres.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Elaboration, gestion et contrôle des marchés publics
Gestion de plannings
Instruction de dossiers administratifs
Rédaction de courriers
Rédaction de documents administratifs
Suivi de tableaux de bord
Gestion des relations avec les partenaires externes (fournisseurs, associations, sous-traitant...)
Mise en oeuvre et suivi des procédures d'achat
Rédaction de pièces administratives de marchés publics
Réponses aux entreprises dans le cadre de marchés publics
Profils recherchés
Compétences attendues

Savoirs:
Avoir un bon niveau de culture générale
Connaissance dans le domaine des marchés publics
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance des règles internes de présentation de documents
Connaissance des méthodes et outils de planification
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe

Savoir-faire:
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Gérer son temps de manière efficace
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Suivre une procédure
Savoir traiter des données chiffrées
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)

Savoir-être:
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de rigueur et de méthode
Faire preuve d'autonomie
Se montrer fiable et soigneux dans son travail

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Diplôme : Baccalauréat
Expérience : Administration – Marchés publics
ou
Diplôme : BAC + 2

Contact

Contact
0243547983
Informations complémentaires
Vous pouvez postuler sur le site du Conseil départemental.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.