REFERENT ENFANCE JEUNESSE ET FAMILLE (H/F)

Offre n° O073240201366833
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Moûtiers
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chef de file de l'action sociale, le Département décline ses actions sur l'ensemble du territoire à travers les maisons sociales.

Le Département de la Savoie recrute un référent enfance jeunesse et famille au sein de la Maison sociale du Département de Tarentaise.

Assurer, sur son territoire, les actions de prévention et de protection vis à vis des mineurs et de leur famille en application de la politique départementale en matière d'Enfance, Jeunesse, et Famille (EJF)



Missions / conditions d'exercice
Accompagnement éducatif et social
Mener à bien le travail éducatif auprès des enfants et de leurs parents, faisant l'objet de mesures éducatives
Participer à la construction du projet individualisé de chaque enfant et le mettre en œuvre en utilisant des outils éducatifs adaptés
Favoriser la participation des parents et des enfants à des actions de prévention

Collaboration avec les différents travailleurs sociaux et partenaires
Travailler en collaboration avec l'assistante sociale de secteur et la puéricultrice du secteur de la famille
Etablir les collaborations nécessaires à une prise en charge globale de la situation
Participer aux réunions et réflexions des équipes de la Maison sociale

Profils recherchés
Vous maitrisez les dispositifs de prévention et de protection de l'enfance. Les techniques de gestion de situations difficiles et de conflits ne vous sont pas inconnues. Vous connaissez les acteurs et les réseaux de l'action sociale.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état d'assistant socio-éducatif ou d'éducateur spécialisé.

Contact

Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Anouk LUCET, Chef de service EJF au 04 79 24 73 77 ou par mail : anouk.lucet@savoie.fr
ou Madame Anne-Marie BERNARD, Directrice adjointe des maisons sociales d'Albertville Ugine et de Tarentaise au 04 79 24 76 66 ou par mail :
anne-marie.bernard@savoie.fr

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES ainsi qu'au CNAS, et d'un accompagnement social dans vos recherches de logement.

La candidature (lettre de motivation + CV+ copie du diplôme) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, est à adresser sous la référence E-2024-040 à recrutement@savoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.