CONSEILLER CONJUGAL (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240325000313
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Albertville
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de ses missions, le conseiller conjugal familial contribue à la détermination, l'indication et la réalisation d'actions préventives et d'accompagnement.
Missions / conditions d'exercice
Assurer les entretiens individuels au centre de planification pour divers thématiques (méthodes de contraception, situation de mal-être, accompagnement vers consultation de psychologue ...)
Prend en charge les jeunes pour une demande de test de grossesse
Animer des actions de prévention et d'éducation dans le domaine de la sexualité, la contraception, la grossesse et les infections sexuellement transmises, pour le public 13-25 ans
Assurer des permanences dans le service d'orthogénie du centre hospitalier de Chambéry et accompagnement des femmes le jour de l'Ivg
Assurer l'accueil physique et téléphonique sur les antennes du CPEF en l'absence de la secrétaire
Responsabilités et contraintes particulières de la fonction

Autonomie importante dans l'organisation du travail
Garante d'une expertise d'intervention sociale.
Personne- ressource dans son domaine de compétences
Etablit un soutien ou des entretiens individuels et/ou en couple, afin de prévenir un trouble ou des violences familiales.
Profils recherchés
Vous maitrisez les notions de psychologie individuelle et collective et vous avez des compétences dans l'animations de groupe.

Vous savez repérer et réguler les conflits, vous n'avez pas peur de transmettre vos connaissances.
Vous êtes expert en matière d'entretiens pré-IVG, en matière de sexualité et de contraception.
Vous connaissez les missions et le statut des assistants familiaux.

Rigoureux, vous avez le sens de l'organisation et vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute et une capacité d'analyse fine.

Contact

Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Nathalie BONHOMME, chef de service planification familiale au 04 79 96 88 33 ou par mail nathalie.bonhomme@savoie.fr.

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L-332-14 et L-332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière: cadre d'emplois des attachés territoriaux
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociale et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.

La candidature (lettre de motivation + CV + copie du diplôme) est à adresser avant le 25/04/2024 sous la référence E-2024-058 à recrutement@savoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.