UN AGENT DE SERVICE (H/F)

Offre n° O073240328000863
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS COEUR MAURIENNE ARVAN
Centre d'affaires et de ressources - avenue d'italie
73300 Saint jean de maurienne
Lieu de travail
Saint jean de maurienne
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le C.I.A.S totalise 119 agents répartis dans 6 services : un foyer des jeunes travailleurs, une résidence autonomie " Bonne Nouvelle ", un service d'action sociale, un service d'aide et d'accompagnement à domicile S.A.A.D, un Pôle Enfance et un service jeunesse. Sous l'autorité du responsable de la Résidence Jean Baghe, il assure l'entretien des logements et des espaces destinés aux résidents et gère le suivi du planning d'entretien de ces espaces. Il veille à ce que les logements mis à disposition des nouveaux arrivants soient propres. Il peut remplacer les autres agents y compris en restauration dans certaines de leurs fonctions et tâches lors de surcharge de travail sur leur poste ou en cas de congés, afin de garantir la continuité du service et répondre aux éventuelles situations d'urgence.
Missions / conditions d'exercice
Entretien des locaux :
Vérification du registre des arrivées et des départs des logements,
Vérification systématique de l'état des logements avant la mise à disposition de nouveaux résidents,
Nettoyage à blanc des logements suite à un départ et vérification de l'état du logement ; information de l'agent d'entretien du bâtiment de tous les problèmes relevés,
Entretien du linge (couvertures, torchons...),
Tri et évacuation des déchets courants,
Entretien de la laverie : sols, nettoyage des machines,
Entretien et rangement du matériel utilisé, à savoir le chariot de nettoyage et les lavettes,
Utilisation de la méthode de pré-imprégnation.

Gestion des stocks :
Préparation des commandes, et suivi budgétaire en lien avec la responsable de l'établissement,
Gestion des stocks concernant les produits et les matériels pour l'entretien et le linge du bâtiment.

Services à destination des résidents :
Participation à l'accompagnement des résidents dans le but de leur permettre une autonomie dans l'entretien de leurs logements, et d'investir au mieux les lieux. Pour cela, mise en place de visites à domiciles régulières,
Changement périodique des draps et de la literie dans les logements des résidents.

Restauration :
Organisation du self-service (préparation, entretien, approvisionnement des entrées, plats, desserts durant le service et service des plats chauds), les midis, de 11h à 12h30.

Concertation/communication quotidienne avec son binôme, et lorsque nécessaire, dans un souci d'organisation des tâches à réaliser au sein du service " hébergement ",
Entretien des parties communes, en lien avec son binôme,
Utilisation des outils mis en place : cahier de liaison, tableaux de suivis " entretien ",
Participation aux réunions d'équipe et de service, et consultation des comptes rendus.

Participation à l'analyse de la pratique.
Profils recherchés
Connaissances des techniques et matériels de nettoyage,
Respect des règles d'hygiène et sécurité alimentaire au sein du service restauration,
Expérience professionnelle en restauration,
Ponctualité, assiduité et disponibilité
Qualités relationnelles,
Discrétion notamment lors des interventions dans les locaux occupés,
Capacité à travailler en autonomie,
Capacité à gérer son planning de travail,
Esprit d'équipe et capacité à communiquer de façon claire et concise.

Contact

Contact
0479641866
Informations complémentaires
Activité en présence éventuelle des usagers,
Port de vêtements professionnels adaptés ; manipulation de produits d'entretien,
Journée de travail 9h -16h30 en continue, soit une pause « repas » de 20 minutes dans la journée,
En cas de remplacement d'un collègue absent, possibilité de prise de poste à 6h du matin.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.