CHARGÉ DE L'URBANISME (H/F)
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Offre n° O073240411001305
Publiée le 11/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Modane
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, participation à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé(e) de l'urbanisme et du foncier assurera les missions suivantes :
- accueil et informe le public,
- assiste les élus dans le traitement des dossiers d'urbanisme, de modification du PLU, et de la gestion des opérations foncières,
-assure la mise à jour du cadastre et la gestion du cimetière,
- contribue à la préparation et au suivi des réunions de la commission d'urbanisme et de la commission communal des impôts.
- accueil et informe le public,
- assiste les élus dans le traitement des dossiers d'urbanisme, de modification du PLU, et de la gestion des opérations foncières,
-assure la mise à jour du cadastre et la gestion du cimetière,
- contribue à la préparation et au suivi des réunions de la commission d'urbanisme et de la commission communal des impôts.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil et l'information du public pour les questions d'urbanisme et de foncier : consultation du cadastre et du PLU, informer le public sur les droits, les risques et procédures et de la mise aux normes,
- Gérer l'agenda des RDV avec l'architecte conseil de la commune, répondre aux mails,
- Participer à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme déposés par le public : vérifier et instruire les dossiers, garantir le délai de traitement, assurer le lien avec la DDT et l'architecte des bâtiments de France,
- Participer à la modification et à la réunion du PLU : assurer le lien avec le bureau d'études, mettre en œuvre certaines préconisations,
- Participer au suivi et à l'actualisation du cadastre : informer le public, effectuer la mise à jour et mettre en œuvre les directives du bureau d'études,
- Assurer le suivi des affaires foncières : participer à la préparation des actes notariés, des délibérations, suivre les dossiers spécifiques,
- Assurer la gestion du cimetière : répondre aux demandes et renouvellement de concessions, suivre les demandes d'autorisation de travaux,
- Assurer le suivi administratif des différentes commissions : préparer les convocations aux réunions, les dossiers, rédiger le compte-rendu et le suivi administratif, préparer les délibérations afférentes aux dossiers traités,
- Assurer et préparer les dossiers avec le géomètre,
- Assurer la veille juridique et gérer les affaires juridiques du service,
- Assurer la gestion des contentieux et des recours gracieux .
- Gérer l'agenda des RDV avec l'architecte conseil de la commune, répondre aux mails,
- Participer à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme déposés par le public : vérifier et instruire les dossiers, garantir le délai de traitement, assurer le lien avec la DDT et l'architecte des bâtiments de France,
- Participer à la modification et à la réunion du PLU : assurer le lien avec le bureau d'études, mettre en œuvre certaines préconisations,
- Participer au suivi et à l'actualisation du cadastre : informer le public, effectuer la mise à jour et mettre en œuvre les directives du bureau d'études,
- Assurer le suivi des affaires foncières : participer à la préparation des actes notariés, des délibérations, suivre les dossiers spécifiques,
- Assurer la gestion du cimetière : répondre aux demandes et renouvellement de concessions, suivre les demandes d'autorisation de travaux,
- Assurer le suivi administratif des différentes commissions : préparer les convocations aux réunions, les dossiers, rédiger le compte-rendu et le suivi administratif, préparer les délibérations afférentes aux dossiers traités,
- Assurer et préparer les dossiers avec le géomètre,
- Assurer la veille juridique et gérer les affaires juridiques du service,
- Assurer la gestion des contentieux et des recours gracieux .
Profils recherchés
- Qualités relationnelles avec le public,
- Capacité à synthétiser et fédérer en tant que référent,
- Compétences administratives et rédactionnelles,
- Connaissances des outils informatiques
- Connaissances des procédures et des délais en matière d'urbanisme et de foncier
- Connaissances du PLU et des règles d'urbanisme
- Capacité à synthétiser et fédérer en tant que référent,
- Compétences administratives et rédactionnelles,
- Connaissances des outils informatiques
- Connaissances des procédures et des délais en matière d'urbanisme et de foncier
- Connaissances du PLU et des règles d'urbanisme
Contact
Contact
0479054494
Informations complémentaires
Mme REYNAUD Virginie
Directrice Générale des Services au 04/79/05/04/01
Directrice Générale des Services au 04/79/05/04/01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.