COORDONNATEUR DU GUICHET DES INTERVENTIONS TECHNIQUES (H/F)

Offre n° O073240417001189
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE CHAMBERY
Place de l'Hôtel de ville
73011 Chambery
Lieu de travail
Chambery
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La DGA SCP s'inscrit dans un schéma d'organisation des services de la collectivité axé sur la qualité des prestations délivrées en réponse aux besoins et attentes des usagers et adapté aux ressources disponibles.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, le coordonnateur.rice est responsable de l'unité " Guichet des Interventions Techniques " (GIT). Le GIT réceptionne toutes les demandes d'intervention adressées aux services techniques de la Ville par les usagers internes et externes via les canaux disponibles : interface FAST, téléphone pour les urgences, portail SIMPL'ICI, mails.... Le GIT traite les demandes dans le cadre défini par la Collectivité (Schéma fonctionnel, catalogue de prestations, niveaux d'engagement, qualification de l'urgence...), c'est-à-dire de la simple délivrance d'information à la création des fiches d'intervention sur le logiciel de gestion du patrimoine, As-Tech. Il facilite l'échange en procurant aux demandeurs un suivi en ligne et en temps réel de leurs requêtes et une meilleure traçabilité. Il contribue au déploiement des signalements d'incidents techniques sur l'ensemble du territoire avec le portail des démarches en ligne, SIMPL'ICI. Le coordonnateur.rice structure et planifie l'activité du GIT en répondant aux exigences de qualité, de continuité et de mutabilité du service public en lien avec la cheffe de service. Il.elle élabore ainsi une banque de données d'indicateurs pour une meilleure gestion des signalements et des interventions techniques. Il.elle mobilise les compétences de l'agent qu'il gère fonctionnellement, tout en valorisant et accompagnant son professionnalisme.
Missions / conditions d'exercice
- Structure son unité en lien avec les services de la Ville (demandeurs et services techniques) ;
- Harmonise et facilite le fonctionnement avec les services techniques en animant des réunions ;
- Participe aux réunions des Mairies de Quartier en lien avec la demande habitants ;
- Accompagne à l'élaboration de bilans statistiques sur l'activité des services techniques et celle en lien avec la politique de sobriété sur As-Tech ;
- Travaille en collaboration avec le service Connaissance du Patrimoine sur l'évolution continue du logiciel As-Tech ;
- Assure la remontée des dysfonctionnements et procède aux ajustements nécessaires suite à la mise en place du module de signalement dans SIMPL'ICI ;
- Déploie l'activité de l'unité en lien avec des partenaires externes (Orange, Enedis, GRDF, Dalkia, SFR) mais également avec d'autres collectivités (Grand Chambéry) et d'autres partenaires du territoire (SNCF,SCDC,RTE, DDT) ;
- Gère fonctionnellement le gestionnaire du GIT ;
- Réalise les missions du gestionnaire du GIT sur les horaires où le binôme est absent ;
- Participe à l'amélioration du parcours usagers en travaillant en transversalité avec les autres unités du service CESEAU.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Savoir utiliser les techniques et outils de communication ;
- Etre à l'aise avec l'informatique et avoir une capacité rédactionnelle;
- Etre en capacité de mener et d'animer des réunions ;
- Posséder une aisance relationnelle et être facilitateur ;
- Comprendre les demandes des usagers et les orienter efficacement ;
- Etre en capacité de gérer des publics exigeants et d'apaiser un climat tendu ;
- Analyser et répondre aux besoins des demandeurs avec pédagogie ;
- Etre capable de capitaliser une expérience ou une connaissance ;
- Savoir formuler des objectifs de façon pragmatique avec des indicateurs de mesure associés ;
- Etre force de propositions et d'initiatives dans la mise en place de procédures, d'outils... ;
- Travailler en équipe et en transversalité;
- Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie ;
- Faire preuve de réactivité, de rigueur et d'un sens aigu de l'organisation.

HORAIRES : Prise de poste à 7h et présence entre 12h30 et 13h30 (une semaine sur deux).

Contact

Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Elodie ROUX : 04.79.60.21.50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.