RESPONSABLE DES AFFAIRES GENERALES (H/F)

Offre n° O073240501380302
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT JEOIRE PRIEURE
MAIRIE 215 CHEMIN DES FRASSES
73190 SAINT JEOIRE PRIEURE
Lieu de travail
SAINT JEOIRE PRIEURE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Jeoire-Prieuré, commune de près de 2 000 habitants, située au sud de l'agglomération de Grand Chambéry, à la jonction des Parcs Naturels Régionaux des Bauges et de Chartreuse recherche, dans le cadre d'un nouveau besoin, son/sa responsable des affaires générales. Commune à dimension humaine, elle dispose d'un panel associatif qui vient renforcer son attractivité. Offrant un cadre de vie agréable autour d' espaces naturels et agricoles préservés, elle dispose également de liaisons de transports en commun et de proximité de centres urbains. Son budget de fonctionnement est d'environ 1 000 000 €.
Sous la directive du Maire, et en lien étroit avec la secrétaire générale de mairie, le/la responsable des affaires générales assure la gestion transversale des affaires communales, ainsi qu'un rôle central en matière de service à la population.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du secrétariat du Maire et des élus:
Sous la responsabilité du maire vous assurez l'organisation des activités du Maire et de son agenda selon les priorités établies.
Vous assurez toute la logistique relative à l'organisation des diverses réunions et toutes les tâches administratives inhérentes telles que le traitement et la rédaction du courrier, le suivi des courriels, mais également la gestion du planning des permanences, des congés des élus et de leurs courriers

Gestion des instances municipales:
Vous préparez et mettez en forme les actes administratifs : arrêtés, décisions, délibérations, conventions....
Vous gérez la planification et l'organisation du conseil municipal : envoi des convocations, des ordres du jour, vous en rédigez les rapports et les compte rendus.
Vous assurez une veille juridique.

Communication :
Vous coordonnez les actions de communication de la mairie et les outils associés : mise à jour du site internet, coordination des animations et événements de la mairie
Vous gérez et développez le partenariat avec les structures intercommunales et les prestataires extérieurs

Accueil et renseignement de la population :
Vous accueillez et renseignez la population lors des permanences publiques.
Vous instruisez les dossiers sur les domaines administratifs de la commune : état civil et formalités associées, gestion du cimetière, gestion des salles communales ...
Vous coordonnez les élections : recensement , suivi des registres, renseignement de la population...

Supervision des services:
Vous supervisez le service périscolaire, le CCAS et la bibliothèque municipale

Urbanisme :
Vous accueillez, enregistrez les demandes afférentes à l'urbanisme. Vous en instruisez les dossiers , que vous transmettez au service instructeur avant d'assurer le classement et l'archivage des pièces.

Divers :
Vous gérez les dossiers de marché public de premier niveau.
Vous participez à la gestion des ressources humaines et à l'exécution budgétaire
Profils recherchés
- Expérience similaire appréciée au sein d'une commune de moins de 3500 habitants,
- Vous maîtrisez le fonctionnement, l'organisation et l'environnement des communes ainsi que les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Vous maîtrisez les règles d'état civil et d'urbanisme,
- Vous possédez de vraies qualités rédactionnelles, des capacités de communication et d'écoute, ainsi que le sens du service public,
- Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée.

Contact

Informations complémentaires
- Poste à temps complet 35h,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Participation mutuelle et prévoyance
- Poste à pourvoir au plus tard le 01 juillet 2024

Merci d'adresser votre candidature au plus tard le 7 juin 2024
(lettre de motivation et CV) à :
Mairie de Saint Jeoire Prieuré
M. le Maire de Saint Jeoire Prieuré
215 chemin des Frasses
73190 SAINT JEOIRE PRIEURE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.