CHARGÉ DE COMMUNICATION ET PUBLICATION (H/F)

Offre n° O073240506000640
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VAL D ISERE
BP295
73155 Val d'Isère cedex
Travailler dans une station de sport d'hiver de renommée internationale, perchée à 1850 mètres d'altitude au cœur d'un des plus grands domaines skiables du monde et aux portes du parc national de la Vanoise, n'est pas un hasard. Alors si vous souhaitez rejoindre nos équipes et faire vous aussi, partie de l'aventure, vous êtes au bon endroit !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Val d'Isère cedex
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La mairie de Val d'Isère recrute un(e)

Chargé de communication et publication (H/F)
Poste permanent à temps complet -Fonctionnaire-Contractuel
Catégorie B filière administrative

La direction de la communication de Val d'Isère a pour mission d'accompagner les projets des services de la commune, d'informer les habitants et de participer à l'attractivité et à la promotion du territoire.
Elle est ainsi chargée des relations presse, de la conduite des campagnes de communication, de la communication numérique (site internet et réseaux sociaux) et des éditions papier (bulletin municipal, brochures et dépliants).
Missions / conditions d'exercice
Suivi, coordination et rédaction des supports de la commune
* Assurer le suivi des plannings, la réalisation (dont la mise en page), le suivi de fabrication et la diffusion des supports print et digitaux de la commune : bulletin municipal, newsletter, emailing
* Conseiller, réaliser et relire l'éditorial sur les supports : sujets et angles, modes de traitements, réalisation d'enquêtes, d'interviews afin de rédiger sur tout sujet qui le demande
* Mettre en place des outils d'analyse et de mesure en vue d'une amélioration continue, tant en ce qui concerne les supports print que digitaux
* Sur avis de la Directrice de la communication, des prestataires extérieurs seront amenés à contribuer à la rédaction, à la maquette ou à la réalisation d'infographies pour les publications de la commune
Suivi éditorial et rédaction sur tous supports d'édition
* Assister les services communaux sur tout support d'édition papier et digital à caractère officiel
Webmaster
* Gérer et animer le site internet de la mairie
* Maîtrise d'œuvre de création, évolution de site ou animation, coordination de prestataires (développeurs, infographistes, éditorialistes, etc.) et interface avec les services demandeurs
* Vérifier périodiquement l'accès aux contenus du site internet, ainsi que sa lisibilité et sa cohérence
* Traiter les dysfonctionnements du site, en partenariat avec le service informatique
Profils recherchés
* BAC + BTS Communication, ou équivalent
* Expérience : 1 an minimum
* Connaissance de l'environnement technique et réglementaire de la communication
* Maîtrise des techniques de conduite de projet
* Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, etc.)
* Maîtrise des techniques et outils de communication, dont celle des techniques rédactionnelles (print, web et relations presse)
* Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Maîtrise des outils numériques et du multimédia, dont Wordpress
* La maîtrise de la PAO, des techniques de l'iconographie et de la chaîne graphique serait fortement appréciée
* Une expérience au sein d'une collectivité territoriale serait appréciée
* Des connaissances en SEO seraient appréciées
* La connaissance du mode de fonctionnement et de l'organisation des médias serait appréciée.

SAVOIRS-ÊTRE
* Sens des responsabilités, du devoir de réserve et du devoir de neutralité ;
* Aptitude à l'organisation et à l'anticipation ;
* Autonomie et réactivité ;
* Capacité d'écoute, diplomatie et discrétion ;
* Adaptabilité, aisance relationnelle, et goût du travail en équipe ;
* Curiosité et dynamisme ;
* Capacité d'analyse, esprit de synthèse ;
* Aptitude à suivre et respecter un budget

Contact

Contact
0484790841
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS:

MARILENE MENDES
Service des Ressources Humaines

serviceRH@valdisere.fr
Mairie - BP 295 -
73155 VAL D'ISERE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.