Assistant administratif à la Direction de l'action environnementale(F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240301378733
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND ANNECY
46 AV DES ILES
74000 ANNECY
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANNECY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La DAE compte 28 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.



Pourquoi rejoindre l'équipe de la DAE ?



Vos missions

Sous l'autorité de la responsable de secteur, en binôme avec la collègue, vous assistez les chefs de service et chargés de mission dans les fonctions de secrétariat, le suivi du courrier, les finances :



v Vous assurez l'interface entre la Direction et les services et prestataires extérieurs

v Vous gérez l'accueil physique et téléphonique de la direction,

v Vous assurez la gestion administrative des dossiers : tenue des agendas, prise de rendez-vous, gestion des déplacements, montage des réunions,

v Vous traitez le courrier : enregistrement, saisie, mise en forme, veille des circuits des parapheurs et envoi ...,

v Vous participez à l'organisation d'évènements : aide au Comité technique, Comité de pilotage, et suivi des réunions diverses,

v Vous tenez à jour les tableaux de suivi de l'activité,

v Vous organisez le classement des dossiers,

v Vous élaborez et mettez en forme les documents de présentation,

v Vous remplacez occasionnellement la responsable de secteur et la collègue pendant les congés/absences.



Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Séverine MALLEIN, assistante de direction

(04 80 48 08 62)

Frédéric CHIRI, directeur de l'Action environnementale (04 80 48 01 96)

ou la Direction des ressources humaines

(04 50 63 48 63)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de secteur, en binôme avec la collègue, vous assistez les chefs de service et chargés de mission dans les fonctions de secrétariat, le suivi du courrier, les finances :

? Vous assurez l'interface entre la Direction et les services et prestataires extérieurs
? Vous gérez l'accueil physique et téléphonique de la direction,
? Vous assurez la gestion administrative des dossiers : tenue des agendas, prise de rendez-vous, gestion des déplacements, montage des réunions,
? Vous traitez le courrier : enregistrement, saisie, mise en forme, veille des circuits des parapheurs et envoi ...,
? Vous participez à l'organisation d'évènements : aide au Comité technique, Comité de pilotage, et suivi des réunions diverses,
? Vous tenez à jour les tableaux de suivi de l'activité,
? Vous organisez le classement des dossiers,
? Vous élaborez et mettez en forme les documents de présentation,
? Vous remplacez occasionnellement la responsable de secteur et la collègue pendant les congés/absences.
Profils recherchés
v De formation dans le domaine du secrétariat ou en assistanat de gestion vous avez une expérience professionnelle réussie sur ce type de poste.

v Vous êtes à l'aise avec l'environnement territorial, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques doublée de qualités rédactionnelles.

v Votre connaissance des procédures administratives liées à l'urbanisme est un plus.

v Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous avez le sens du contact et du service public.

v Votre autonomie et votre capacité d'organisation vous permettent de vous adapter aux changements et gérer les priorités.

v Vos réelles capacités à respecter les consignes, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie sont de sérieux atouts.

v Vous avez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve d'une réelle capacité à rendre compte.

Contact

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.