Assistant administratif - DGA Mobilités - H/F

Offre n° O074240401379238
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND ANNECY
46 AV DES ILES
74000 ANNECY
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Indissociable de la qualité de vie des habitants, la mobilité est une priorité pour le Grand Annecy qui définit les grandes orientations en matière de transports collectifs, d'infrastructures et de développement de nouvelles formes de mobilité. L'équipe mobilités, actuellement de 23 personnes, qui s'étoffe et se transforme, est prête à accueillir de nouvelles compétences.

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint à la Mobilité, vous assistez la Direction des Mobilités, notamment le chef de service et les chefs de projet du TCSPi dans les fonctions de secrétariat, les finances, le suivi de courrier.

Vos missions

Missions de secrétariat :

* Vous assistez la Direction des Mobilités, et les chefs de projet dans les fonctions de secrétariat et de suivi juridique
* Vous gérez l'accueil physique et téléphonique
* Vous aidez à l'organisation des déplacements (établissement des ordres de mission, réservation des billets de trains...)
* Vous traitez le courrier : enregistrement, saisie, mise en forme, veille des circuits des parapheurs, envoi...
* Vous élaborez et mettez en forme les documents de présentation et les comptes rendus des réunions
* Vous remplacez l'assistante de direction pendant ses congés/absences

Missions de suivi et gestion administrative des dossiers

* Vous assurez la gestion administrative des dossiers en lien avec le projet du TCSPi : tenue des agendas, prise de rendez-vous, gestion des déplacements, montage des réunions (Comité technique, Comité de pilotage, suivi des réunions diverses...) et logistique associée (fixer les dates, réservations de salles, confirmations, plateaux repas...)
* Vous coordonnez les différents acteurs de la mobilité (internes : chargés de missions, assistante de direction, direction de la Mobilité et externes : prestataires extérieurs)
* Vous contribuez à la préparation des dossiers et organisez leur classement et archivage
* Vous suivez les états des conventions
* Vous tenez à jour les tableaux de suivi de l'activité

Missions de suivi financier

* Vous assurez le suivi du budget : élaboration des bons de commande, rapprochement des factures, transmission et classement
* Vous réalisez des commandes de fournitures (une connaissance du WEB 2 serait appréciée)

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Pierre CAILLIAU-DUBARD, Directeur Général Adjoint à la Mobilité au 04 50 63 49 79
Missions / conditions d'exercice
Assistant administratif - TCSPI
Profils recherchés
De formation dans le domaine du secrétariat ou en assistanat de gestion vous avez une expérience professionnelle réussie sur ce type de poste.

Vous êtes à l'aise avec l'environnement territorial.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (suite Office) doublée de qualités rédactionnelles. Une connaissance du logiciel Sedit Marianne serait appréciée.

Votre connaissance des procédures administratives liées à la mobilité, urbanisme, environnement... est un plus.

Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Vous avez le sens du contact et du service public.

Votre autonomie et votre capacité d'organisation vous permettent de vous adapter aux changements et gérer les priorités.

Vos réelles capacités à répondre aux consignes, votre rigueur, votre discrétion, votre sens de l'organisation et votre autonomie sont des conditions indispensables pour ce poste.

Contact

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.