Gestionnaire carrières (HF)

Offre n° O074240412000554
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
12/05/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 10 gestionnaires et sous la responsabilité de la Responsable de l'Unité Carrière, le/la gestionnaire carrière assure la gestion administrative de la carrière d'une partie des 3 000 agents titulaires et contractuels du Département, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la continuité de la carrière des agents titulaires et contractuels :
Formaliser les actes et les décisions individuelles relatifs à la carrière des personnels titulaires et contractuels (recrutement, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, promotions et avancements, contrat, sanctions, cessation d'activité etc.),
Garantir la tenue et le suivi du dossier individuel de l'agent,
Etablir et utiliser des procédures et modèles-types, dans le respect de la réglementation applicable,
Préparer les dossiers pour passage en commission spécifique (Instances Médicales, CAP,CCP, Commission de Déontologie etc.),
Suivre et tracer avec rigueur les envois et réception de documents,
Saisir et mettre à jour le SIRH, des bases de données et des tableaux de bord de suivi d'activité et de suivi de dossier.
Conseiller et informer les agents et apporter un appui technique aux directions et services.
Assurer une veille juridique et une bonne application des évolutions règlementaires en matière RH.
Participer aux projets RH (développement du logiciel RH, dématérialisation etc...).
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la fonction publique, et notamment la règlementation des personnels titulaires et contractuels,
Capacité à s'organiser et à hiérarchiser les priorités pour répondre aux échéances et objectifs fixés,
Connaissance des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métier.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de discrétion, tout en étant reconnu pour vos qualités relationnelles.

Vous aimez travailler en transversalité, au sein d'une équipe dynamique, et d'une direction support d'une collectivité. Alors ce poste est fait pour vous et nous attendons votre candidature avant le 12/05/2024 !

Contact

Informations complémentaires
Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur notre site emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.