Responsable bureau d'études

Offre n° O074240416001693
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CHAMONIX MONT BLANC
38 place de l eglise
74400 Chamonix mont blanc
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chamonix mont blanc
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction des Infrastructures et des Services Techniques de la commune de CHAMONIX Mont-Blanc, l'agent assurera les missions de mise en oeuvre et de suivi des projets de bâtiment, voirie, ouvrage d'art et réseaux humides sur la commune de Chamonix Mont-Blanc et la communauté de commune de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, le bureau d'études étant mutualisé entre ces deux entités.
Missions / conditions d'exercice
- Management des 4 techniciens du bureau d'études (2 bâtiments, 1 voirie/OA, 1 réseaux humides),
- Préparation et suivi des budgets d'investissement (commune et communauté de commune),
- Organisation et suivi des procédures d'achat (consultation, commande...),
- Organisation et suivi des indicateurs du service (planning, travaux réalisés, avancement...),
- Participation aux commissions relevant des investissements,
- Participation aux réunions du service et inter-service,
- Organisation des interventions investissement/fonctionnement, en lien avec le responsable du CTM et la direction des régies eau et assainissement,
- Suivi des maîtrises d'oeuvres réalisées en externes,
- Réalisation de Missions de maîtrise d'oeuvre interne,
- Programmation et suivi des travaux réalisés par les entreprises,
- Conception techniques et élaboration des dossiers (dessins, CCTP, BPU, DQE, DPGF, déclarations de travaux, dossiers de subvention, dossier loi sur l'eau etc.).
Profils recherchés
- Capacités managériales confirmées,
- Capacités rédactionnelles,
- Savoir rendre compte,
- Sens des responsabilités,
- Esprit d'équipe,
- Être force de proposition,
- Connaissances outils informatique (bureautique, Archicad, AutoCAD...),
- Connaissances des réglementations ERP et accessibilité,
- Maîtrise du Code des marchés publics et du CCAG Travaux,
- Titulaire du permis B.

Contact

Contact
04 50 54 78 63
Informations complémentaires
Recrutement confié à ACEO RH : aceorh.recrutement@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.