Instructeur-trice urbanisme et affaires foncières
Offre n° O074240429000073
Publiée le 29/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA CLUSAZ
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil
Descriptif de l'emploi
C’est nous :
Un village et une station originale par tradition !
Qui sommes-nous ?
« Nous sommes anciens et pourtant nous sommes jeunes ! » aime à déclarer Didier THEVENET - Maire de La Clusaz
La Clusaz un village de 1 789 habitants aux valeurs et traditions ancrées sur un territoire agricole qui a su s’adapter aux enjeux locaux et devenir une station touristique de montagne !
Du pastoralisme vers une station touristique de montagne dont le cœur bat toute l’année.
Une commune pionnière qui ancre ses forces tout en intégrant les enjeux de transition et de diversification.
Notre objectif « incarner et diffuser une culture de la montagne inspirante pour le 21ème siècle »
Ce qui nous anime ?
La créativité
L’originalité, l’esthétique et le goût, l’imagination
L’envie d’innover et d’inventer, d’être pionniers
La capacité à ne pas se prendre au sérieux
Les traditions & le patrimoine
L’ancrage dans notre territoire et notre terroir
Les valeurs montagnardes de solidarité, de travail et d’humilité
L’authenticité et la sincérité
La préservation des savoir-faire ancestraux (pastoralisme, artisanat)
L’implication & l’engagement
L’implication au sein de notre communauté, le lien social et le partage avec nos visiteurs
L’engagement dans notre transition, pour le bien-être et l’avenir d’un village, qui vit à l’année.
L’envie de se dépasser, l’ambition que nous cultivons pour notre destination
Un projet de territoire ambitieux !
Territoire touristique de moyenne montagne, La Commune de La Clusaz est un territoire orienté vers l’avenir qui s'est doté d'une feuille de route innovante qui fixe des objectifs ambitieux pour 2030 :
Maintenir la vie locale
Aider l’économie à s’adapter
Relever les défis de la transition
En outre, La Clusaz a récemment été choisie pour accueillir les épreuves de ski de fond dans le cadre de la candidature française aux Jeux Olympiques de 2030.
Un village et une station originale par tradition !
Qui sommes-nous ?
« Nous sommes anciens et pourtant nous sommes jeunes ! » aime à déclarer Didier THEVENET - Maire de La Clusaz
La Clusaz un village de 1 789 habitants aux valeurs et traditions ancrées sur un territoire agricole qui a su s’adapter aux enjeux locaux et devenir une station touristique de montagne !
Du pastoralisme vers une station touristique de montagne dont le cœur bat toute l’année.
Une commune pionnière qui ancre ses forces tout en intégrant les enjeux de transition et de diversification.
Notre objectif « incarner et diffuser une culture de la montagne inspirante pour le 21ème siècle »
Ce qui nous anime ?
La créativité
L’originalité, l’esthétique et le goût, l’imagination
L’envie d’innover et d’inventer, d’être pionniers
La capacité à ne pas se prendre au sérieux
Les traditions & le patrimoine
L’ancrage dans notre territoire et notre terroir
Les valeurs montagnardes de solidarité, de travail et d’humilité
L’authenticité et la sincérité
La préservation des savoir-faire ancestraux (pastoralisme, artisanat)
L’implication & l’engagement
L’implication au sein de notre communauté, le lien social et le partage avec nos visiteurs
L’engagement dans notre transition, pour le bien-être et l’avenir d’un village, qui vit à l’année.
L’envie de se dépasser, l’ambition que nous cultivons pour notre destination
Un projet de territoire ambitieux !
Territoire touristique de moyenne montagne, La Commune de La Clusaz est un territoire orienté vers l’avenir qui s'est doté d'une feuille de route innovante qui fixe des objectifs ambitieux pour 2030 :
Maintenir la vie locale
Aider l’économie à s’adapter
Relever les défis de la transition
En outre, La Clusaz a récemment été choisie pour accueillir les épreuves de ski de fond dans le cadre de la candidature française aux Jeux Olympiques de 2030.
Missions / conditions d'exercice
Et si c’était vous ?
Collaborateur-trice direct du responsable de service Planification -Urbanisme –Foncier en lien avec les élus référents, vous assurerez les missions d’instruction, de contrôle d’urbanisme, les opérations et la gestion foncière de la collectivité en binôme avec les collaborateurs du service.
Principales activités :
Sur le volet urbanisme
Assurer l’instruction des autorisations d’urbanisme,
Assurer le contrôle des autorisations d’urbanisme et des enseignes,
Accueil physique et téléphonique, Information et conseil des pétitionnaires, en l’absence des chargés d’accueil.
Sur le volet Foncier
Organisation et mise en œuvre du suivi quotidien de la gestion foncière et immobilière
Participation à la définition et à la mise en œuvre des politiques immobilières et foncières de la collectivité,
Participation aux montages et au suivi d’opération d’aménagement sur le volet foncier en lien avec les chefs de projets et les différents partenaires,
Mise en place de stratégies partenariales (EPF, État, SAFER, chambres consulaires, etc.)
Conduire des négociations foncières et immobilières
Conseiller, gérer et valoriser les biens fonciers de la collectivité.
Collaborateur-trice direct du responsable de service Planification -Urbanisme –Foncier en lien avec les élus référents, vous assurerez les missions d’instruction, de contrôle d’urbanisme, les opérations et la gestion foncière de la collectivité en binôme avec les collaborateurs du service.
Principales activités :
Sur le volet urbanisme
Assurer l’instruction des autorisations d’urbanisme,
Assurer le contrôle des autorisations d’urbanisme et des enseignes,
Accueil physique et téléphonique, Information et conseil des pétitionnaires, en l’absence des chargés d’accueil.
Sur le volet Foncier
Organisation et mise en œuvre du suivi quotidien de la gestion foncière et immobilière
Participation à la définition et à la mise en œuvre des politiques immobilières et foncières de la collectivité,
Participation aux montages et au suivi d’opération d’aménagement sur le volet foncier en lien avec les chefs de projets et les différents partenaires,
Mise en place de stratégies partenariales (EPF, État, SAFER, chambres consulaires, etc.)
Conduire des négociations foncières et immobilières
Conseiller, gérer et valoriser les biens fonciers de la collectivité.
Profils recherchés
Profil recherché
Vous avez,
De solides connaissances sur les aspects techniques et réglementaires en matière d’urbanisme,
Des connaissances dans le domaine de la gestion du patrimoine immobilier et des règles de droit applicables aux collectivités territoriales en matière foncière et immobilières, domanialité publique.
Des connaissances du cadre réglementaire, des modes de gestion, des instances et des processus de décision de la fonction publique territoriale
Vous maîtriser les logiciels Word, Excel, Power Point, SIG, cartographie serait un plus.
Et en plus vous êtes rigoureux, soucieux du travail bien fait et vous aimez le travail en équipe.
Les Avantages du Poste :
Evoluer avec des conditions de travail favorables (aménagement du temps de travail et télétravail possibles) + RIFSEEP + CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
Et tout ça dans un cadre de travail exceptionnel !
Poste à pourvoir à partir de juillet 2024
Titulaire de la fonction publique ou contractuel de droit public,
Vous avez,
De solides connaissances sur les aspects techniques et réglementaires en matière d’urbanisme,
Des connaissances dans le domaine de la gestion du patrimoine immobilier et des règles de droit applicables aux collectivités territoriales en matière foncière et immobilières, domanialité publique.
Des connaissances du cadre réglementaire, des modes de gestion, des instances et des processus de décision de la fonction publique territoriale
Vous maîtriser les logiciels Word, Excel, Power Point, SIG, cartographie serait un plus.
Et en plus vous êtes rigoureux, soucieux du travail bien fait et vous aimez le travail en équipe.
Les Avantages du Poste :
Evoluer avec des conditions de travail favorables (aménagement du temps de travail et télétravail possibles) + RIFSEEP + CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
Et tout ça dans un cadre de travail exceptionnel !
Poste à pourvoir à partir de juillet 2024
Titulaire de la fonction publique ou contractuel de droit public,
Contact
Contact
0450326532
Lien de candidature
Informations complémentaires
Candidature à transmettre avant le 31/05/2024 (lettre + CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.