GESTIONNAIRE RH ET COMPTABILITE (H/F)

Offre n° O074240430001608
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CRUSEILLES
35 PLACE DE LA MAIRIE - BP 5
74350 CRUSEILLES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRUSEILLES
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP + PRIME VACANCE + CHEQUES DEJEUNERS+ PARTICIPATION EMPLOYEUR SANTE ET PREVOYANCE
Descriptif de l'emploi
Poste vacant suite à mutation externe.
Prise de poste envisagée au 10/06/2024.
Le poste est rattaché au service Ressources Humaines/ Comptabilité composé de 3 agents :
- Un agent en charge de la comptabilité.
- Un agent en charge des ressources humaines.
- Un agent en lien avec les deux pôles qui fait l’objet de la présente offre d’emploi.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez les missions principales suivantes en binôme avec les agents du service :

*Ressources Humaines (représentant environ 80% du temps de travail)
• Gestion des carrières :
o Rédaction des actes administratifs (positions administratives, promotions, avancements, cessations de fonctions, contrats, retraites…)
o Préparation des supports dans le cadre des évaluations annuelles ou encore des dossiers de médailles du travail
o Gestion des dossiers individuels des agents (constitution, mise à jour, archivage)
o Gestion des congés, RTT, CET et heures des agents
o Gestion des arrêts maladie, accidents du travail, maladies professionnelles, congés maternité/paternité, CLM, CLD et disponibilité d’office

• Gestion des emplois et développement des compétences :
o Suivi des demandes de stages et des candidatures spontanées
o Gestion des demandes de formations et mise à jour du tableau de suivi

• Elaboration de la paie
o Gestion des frais de déplacements des agents de la collectivité et des chèques déjeuner
o Elaboration et liquidation de la paie, saisie et données et mandatement
o Etablissement des états mensuels des charges et cotisations auprès des organismes (CNRACL, URSSAF…)




* Comptabilité (représentant environ 20% du temps de travail)
• Gestion mensuelle des titres suivants :
o Préparation et édition des titres mensuels relatifs au P503
o Préparation et éditions des titres mensuels relatifs aux loyers

• Gestion ponctuelle de la comptabilité :
o Saisie des bons de commande et des factures
En cas d’absence de l’agent chargé de la comptabilité, l’agent pour mission d’assurer la continuité du service comptabilité en assurant les tâches suivantes :
o Enregistrement quotidien des bons de commandes et des factures
o Préparation et validation des mandats et titres en cours
Les missions liées à la partie comptabilité pourront évoluer.
Profils recherchés
Profil recherché
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale exigée
- Expérience et connaissances en ressources humaines exigée
- La connaissance des notions de comptabilité serait en plus. Une formation sur la comptabilité sera proposée le cas échéant pour assurer la continuité du fonctionnement de ce pôle.
- Rigueur
-Discrétion professionnelle indispensable
-Adaptabilité et polyvalence
-Esprit d'équipe
- Sens aigu des relations humaines, écoute et dialogue

Contact

Contact
0450667642
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à transmettre lettre de motivation et CV par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de CRUSEILLES- 35, Place de la Mairie – 74350 CRUSEILLES ou par mail à l’adresse mairie@cruseilles.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.