Electromécanicien chargé de la maintenance en régie (h/f) - SAR 158

Offre n° O075230401018652
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nanterre
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoindre le SIAAP, c'est mettre votre expertise et votre énergie au service des franciliens, au sein d'un grand service public de l'eau. Notre ambition est de proposer à tous nos agents un cadre de travail sûr et des missions au plus près des besoins des usagers. Si vous souhaitez agir pour la protection du milieu naturel francilien, préserver sa biodiversité et contribuer au traitement des eaux usées et des eaux pluviales d'une des plus grandes agglomérations d'Europe, votre place est parmi nous.

Le SIAAP, c'est aussi l'assainissement de 9,2 millions de franciliens ; 1835 agents au service de la préservation de l'environnement ; 2,5 millions de m3 d'eaux usées traitées chaque jour.
Missions / conditions d'exercice
La Direction du Système d'Assainissement et du Réseau (DSAR) qui assure l'exploitation, la maintenance et la réhabilitation de l'ensemble des ouvrages de transport des eaux usées du SIAAP, recherche pour son Service Exploitation Maintenance et plus précisément au sein de l'Unité d'intervention Ouest, un agent d''exploitation et de maintenance qui intégrera une petite équipe, ayant la responsabilité de maintenir en bon état de fonctionnement plusieurs sites d'exploitation.

Ses missions essentielles seront, comme ses collègues, d'assurer l'entretien et la maintenance préventive et corrective de l'ensemble des équipements de son secteur.

Il sera amené à intervenir sur tout le périmètre Ouest du Service Exploitation Maintenance

Activités principales :
- Démonter des équipements électromécaniques pour une remise en état,
- Réaliser des recherches de pannes électriques,
- Remplacer des pièces mécaniques / hydrauliques,
- Réaliser des maintenances de premier et second niveau sur des automates, des équipements d'instrumentation ou tout autre équipement de courant faible, de vantellerie, de pompage
- Réaliser des nettoyages d'ouvrages,
- Tout autre tâche sur son secteur permettant d'améliorer l'exploitation et/ou la maintenance ainsi que le bon fonctionnement d'un site. (Avec en particulier des actions sur la communication).

Autres activités :
- Participer à la mise à jour de la base de données GMAO
- Être force de proposition pour améliorer le fonctionnement de l'ensemble des sites qui composent le secteur et optimiser les déplacements,
- Participer à l'élaboration de procédures internes,
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité,
Profils recherchés
Vous êtes issu d'une formation Niveau CAP/BEP/BAC Pro avec une spécialisation en électrotechnique, électromécanique, ou en Génie électrique.

Compétences attendues :
- Connaissances souhaitées en électricité, électrotechnique, électromécanique, exploitation et hydraulique.
- Connaissance du milieu de l'assainissement.
- Des connaissances en automatisme et instrumentation seraient un plus.
- Savoir être : Sens de l'initiative, rigueur et bon relationnel pour travail d'équipe.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Contact externe : Stéphane LEBRET
Responsable des Ressources Humaines
Stéphane.lebret@siaap.fr
01 44 75 69 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.