Coordinateur administratif et financier (h/f)

Offre n° O075240409001074
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne
173-175, rue de Bercy CS 10205
75588 PARIS CEDEX 12
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS CEDEX 12
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SIFUREP est un syndicat intercommunal chargé de proposer à ses villes adhérentes un service public funéraire de qualité à prix maitrisé. Le SIFUREP travaille principalement avec les outils de la commande publique : les marchés publics et les délégations de service public.

Composée de 8 membres, l’équipe est constituée d’un directeur général, d’un directeur funéraire, d’un service funéraire, d’un service juridique et d’un service financier. Cette équipe œuvre au service des communes et des familles de toute l’ile de France. Elle propose un service extérieur des pompes funèbres de qualité mais également l’accès à 5 crématoriums et 2 chambres funéraires aux prix négociés avec les délégataires.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du directeur funéraire et dans le cadre d’une relation fonctionnelle avec les services du syndicat, le coordinateur administratif et financier H/F apporte son soutien administratif, logistique et comptable aux services du SIFUREP.

Véritable « couteau suisse », il devra être capable de gérer un plan de charge à entrées multiples avec des périodes de pics d’activité à travers les missions suivantes:

Assurer des missions finances et comptabilité, sous l’autorité fonctionnelle du Responsable Finances:

Assister le responsable Finances sur des missions comptables ou financières : aide à l’élaboration du budget, suivi des gestionnaires, organisation de points de suivi, mandatement de factures, émission de titres de recettes, préparation et suivi des audits...

Assurer la gestion des devis, bons de commande et suivi facture / service fait pour le directeur funéraire

Assurer une aide ponctuelle aux gestionnaires pour leurs devis, bons de commandes et factures

Participer à la vie et au développement du Syndicat sous l’autorité fonctionnelle des responsables de services

Assurer la relation adhérents/ élus/ partenaires : accueil physique, numérique et téléphonique du syndicat, qualification des demandes et prise en charge des sollicitations, saisie dans le CRM (ou autre), transfert aux responsables de traitement et suivi du traitement des demandes

Apporter les réponses aux saisines de niveau 1 (sans besoin d’expertise juridique, financière ou funéraire)

Réaliser des requêtes GRAPP pour les services

Organiser, mener et assurer le suivi des campagnes téléphoniques et courriels

Créer et assurer le suivi des centres d’intérêt et des évènements dans le CRM GRAPP/ EXTRANET

Assurer la publication de contenus sur l EXTRANET, l’INTRANET et le site INTERNET

Contribuer à la mise en place et à l’animation de la veille du syndicat

Accompagner l’équipe, si besoin, en rdv extérieurs

Être responsable de l’organisation administrative et logistique du syndicat

Organiser les évènements et les instances : réservation de salle, commande de repas, présence de la DSI, mise sous pli, goodies...

Assurer la rédaction / la mise en forme : d’invitations, convocations, notes, présentations, procédures, compte-rendus, études, courriers/ courriels, délibérations..

Assurer le suivi et le traitement du courrier entrant/ sortant

Assurer et organise les mises sous pli avec les services

Assurer la classement et l’archivage du système documentaire numérique et papier

Gérer le recueil de besoins, la commande et le stockage du matériel

Gérer le/ les véhicules en pool du syndicat (assurance, entretien, réservations..)

Référent pour les OUTILS BUREAUTIQUE, MAILEVA, OODRIVE, CISCO, TEAMS (ou équivalents)

Référent CRM GRAPP (garant(e) de la qualité des données)

Créer, actualiser et assurer le suivi des outils collaboratifs (plannings, procédures, plans de charge, matrice fonctionnelle..)

Piloter les démarches Qualité et Qualiopi en collaboration avec le directeur funéraire (2025- 2026)
Profils recherchés
Excellente expression orale et écrite

Maîtrise des outils bureautiques

Gestion des priorités et des délais

Esprit de synthèse et d’analyse

Capacité d’apprentissage forte et curiosité

Rigueur, autonomie, sens de l’organisation +++

Excellente adaptabilité organisationnelle et relationnelle

Sens de l’observation et force de proposition

Gestion des émotions et du stress

Sens des relations humaines et bonne humeur

Connaissances de l’environnement territorial

Connaissances funéraires

Connaissances comptables et financières

Connaissances des marchés publics et des DSP

Connaissances Qualité (label Marianne, certification ISO) / certification QUALIOPI

Accompagnement interne ++ et formations garantis avec une montée à bord soignée

Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie B et aux contractuels

Prise du poste : dès que possible
Temps plein
Fourchette salariale (à définir selon profil) + Prime de fin d’année
Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon

Télétravail possible 10 jours/mois
RTT, Compte-Epargne Temps
Participation mutuelle et prévoyance
Restauration collective/titres restaurant d’une valeur de 11€97 avec 60% pris en charge par l’employeur
Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales
Association sportive et culturelle
Espaces de travail accueillants

Contact

Contact
0144743200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
173-175, rue de Bercy CS 10205
75588 PARIS CEDEX 12

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.