Instructeur des Affaires Immobilières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076231001222748
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Instructeur des Affaires Immobilières
Missions / conditions d'exercice
Le Secrétariat général à la maitrise d'ouvrage qui compte 21 agents pilote le plan de stratégie du patrimoine du Département de la Seine Maritime. Sur un parc d'environ 300 bâtiments, représentant une surface d'environ 200000 m², répartit sur tout le territoire seino-marins, les équipes travaillent à la mise en œuvre des opérations de construction, reconstruction, réhabilitions des biens accueillant les compétences départementales, de la recherche du foncier à la livraison des opérations de travaux. Avec plus de 67 opérations dans son portefeuille, la direction est composée d'un service des affaires immobilières et de missions de construction, restructuration, conservation du patrimoine, ainsi que d'une mission de performance immobilière et d'un pôle secrétariat.

Missions :

Vous êtes en charge de la gestion administrative d'un portefeuille de bâtiments sur le secteur du Havre-Vous êtes force de proposition auprès du référent de secteur pour la valorisation de ce patrimoine.
Vous assurez la rédaction des délibérations, conventions, baux, autorisations d'occupation, arrêtés, état des lieux etc ...des sites en gestion dans votre portefeuille.
Vous assurez la coordination technique avec les syndics et propriétaires, pour les sites en locations et en copropriété.
Vous assurez la préparation des assemblées générales de copropriétaires-Vous assurez les déplacements sur les sites en gestion dans votre portefeuille.
Vous assurez le suivi comptable des biens en gestion dans votre patrimoine.
Profils recherchés
Diplôme bac +3 en matière juridique, immobilier ou urbanisme.
Permis B.

Connaissances nécessaires en droit administratif, droit des collectivités locales, droit immobilier, droit de l'urbanisme.
Connaissance nécessaire des règles de domanialité existante dans le CGPPP et CGCT.
Connaissance des principes de la comptabilité publique et de la commande publique.
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Rigueur, rédaction, esprit d'analyse et de synthèse Sens de l'écoute / Qualités relationnelles Dynamisme / Réactivité/ Disponibilité Autonome / esprit d'équipe et force de proposition.

Contact

Contact
0235035754
Informations complémentaires
https://recrutement.seinemaritime.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.