Agent administratif polyvalent

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Offre n° O076240326000117
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
QUINCAMPOIX
PLACE DE LA MAIRIE BP 3
76230 QUINCAMPOIX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
QUINCAMPOIX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 23h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Par son positionnement à 11 km du centre historique de Rouen, la Commune de QUINCAMPOIX, rattachée à la Communauté de Communes Inter Caux Vexin, se situe à l'interface entre un territoire majoritairement rural et celui des plateaux nord de la métropole rouennaise, dont les communes ont connu un fort développement ces 20 dernières années.

QUINCAMPOIX, c'est aussi et surtout une commune dynamique où les infrastructures, les commerces et les associations ne manquent pas (garderie, centre de loisirs, écoles, commerces, pôle santé associations sportives et culturelles).

La Commune recrute, sur un emploi permanent, un agent administratif polyvalent à temps non-complet (23,5/35ème).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique directe du/de la Responsable des services administratifs et en lien avec l’équipe administrative (composée de trois autres collègues), vous contribuez à l’exercice des missions suivantes :
o Gestion du secrétariat, notamment secrétariat du Maire, des adjoints, du DGS et des instances (Conseil municipal, CAO, CCID, etc…)
o Gestion de l’accueil du public,
o Gestion de l’état civil,
o Gestion de l’archivage,
o Gestion du cimetière.

Spécificités du poste :
- Temps de travail annualisé sur les bases suivantes (sauf nécessités de service - exemple : mariage ; élections) :
o Amplitude de travail :
-> sur 5 jours du lundi au vendredi
-> et 1 samedi sur 3 (par roulement)
o Amplitude horaires :
-> du lundi au vendredi : 13h30 à 18h00
-> le samedi : 9h00 à 12h00

- Régisseur de recettes (marché de plein air, location de la salle des fêtes, etc…)

- Poste dont l’activité peut être complétée par un emploi à temps non complet proposé par le Syndicat des Biens Communaux de la Muette

Avantages :
- RIFSEEP (IFSE et CIA au-delà de 6 mois)
- Déjeuner pris en charge dans le cadre des avantages en nature, le cas échéant
- CNAS
- Participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) dans le cadre d’un contrat collectif
Profils recherchés
Savoir :
- Compétences et expériences avérées dans des fonctions similaires appréciées
- Connaissances appréciées : environnement des collectivités (connaître les processus de décision des collectivités, Code Général des Collectivités Territoriales, Code de la Commande Publique, etc…), cadre règlementaire de l'état-civil,
- Maîtrise de l'informatique et des outils de bureautique (pack Office)
- Maîtrise des logiciels métiers et de comptabilité COSOLUCE appréciée
- Maîtrise des règles de classement et d’archivage
- Maîtrise des règles d’orthographe et de syntaxe
- Maitriser les techniques rédactionnelles

Savoir Faire :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique : accueillir et renseigner les usagers
- Expliquer les modalités et les procédures liées à l'état civil (naissances, reconnaissances, décès, mariages, PACS, recensement militaire...)
- Gérer des courriers ou courriels (entrants et sortants)
- Préparer et mettre en forme divers documents ou des actes administratifs, y compris des actes d'état civil
- Enregistrer des inscriptions sur les listes électorales
- Gérer de l'information, classer et archiver des documents
- Traiter des dossiers et saisir de documents
- Assurer la passation et l’exécution administrative d’un marché public
- Assurer la gestion des emplacements d’un cimetière

Savoir Être :
- Bonnes qualités relationnelles, sens de l'écoute, discrétion
- Capacité à l'assimilation et à la mémorisation d'informations
- Capacité à travailler au contact du public et à réguler les réclamations
- Capacité de travailler en équipe et en transversalité
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Organisation, rigueur, autonomie et disponibilité
- Sens du service public et de l'intérêt général

Contact

Contact
0235347015
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire :
- par voie postale : Mairie - BP 3 - 76230 QUINCAMPOIX
- ou par mail : info@mairie-quincampoix.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.