Assistant(e)

Offre n° O076240411000414
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Seine-Maritime
6 RUE DU VERGER - CS40078
76192 YVETOT CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un poste d'assistant(e) territoire Sud au sein du service Administration générale de la Sous-direction Anticipation et action du Service Départemental d'Incendie et de secours de la Seine-Maritime.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer l’accueil téléphonique pour le service : réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques ;
- Assurer la gestion du courrier destiné au service prévention du territoire : porter une attention particulière à la relecture des documents et respecter les délais réglementaires de traitement en lien avec le préventionniste ;
- Assurer la gestion des dossiers des établissements recevant du public du territoire de référence : création des numéros d’établissements recevant du public, création des lignes études dans le logiciel, saisie des rapports étude et visites et de tous les documents s’y référant ;
- Assurer la gestion des plannings de visites en fonction des commissions de sécurité prévues : enregistrement des visites dans le logiciel, impression des rapports de groupe de visite pour transmission aux préventionnistes et scanne en retour de visite ;
- Etre l’interlocuteur privilégié des commissions communales de sécurité ;
- Classer et archiver des documents papiers et informatiques du service dans le cadre de la dématérialisation ;
- Gérer les dossiers campings de son territoire : saisie des dossiers et mise à jour du fichier ;
- Assurer la gestion des commandes de fournitures du service territorial ;
- Assurer les demandes liées aux véhicules du service sous le logiciel E-atal (entretien, tickets carburant, etc.) ;
- Suivre, en lien avec le chef de service ou son adjoint, le tableau de bord de suivi de l’activité des agents du territoire (équivalent temps plein).

Missions secondaires :
- Assurer la continuité de service au sein du service de l’Administration générale en cas de nécessité de service à la demande de la hiérarchie.

Poste à temps complet ;
Poste éligible au télétravail ;
Travail en bureau ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service.

Liaisons hiérarchiques :
- N+1 : Cheffe de service Administration générale de la Sous-direction Anticipation et action
- N+2 : Chef du service Coordination des territoires Sud et Est

Liaisons fonctionnelles :
- Internes : Agents et cadres du groupement Prévention.
- Externes : Commissions de sécurité, partenaires institutionnels.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
- Diplôme en assistanat de direction ou expérience en secrétariat.

Connaissances :
- Compétences dans le domaine du secrétariat.

Savoir-faire :
- Maîtrise de l’informatique et des logiciels de bureautique.

Savoir-être :
- Sens du contact ;
- Grande rigueur ;
- Sens de l’organisation ;
- Aptitude à rendre compte ;
- Autonomie et esprit d’initiative ;
- Discrétion ;
- Attitude collaborative ;

Contact

Contact
0235561111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Conseil d'administration du service Départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, avec lettre de motivation et CV, EXCLUSIVEMENT via le site internet du SDIS 76, rubriques "ressources" et "offres d'emplois" en précisant la référence de l'offre (R302/24-1).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.