Agent d'accueil/ Standardiste
Offre n° O076240423001136
Publiée le 23/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mont saint aignan
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public.
Représente l’image de la collectivité auprès des visiteurs.
Représente l’image de la collectivité auprès des visiteurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
50% à l’accueil de l’Hôtel de Ville et 100% durant les congés de l’agent d’accueil dédié
- Accueil physique et téléphonique du public : réceptionne et identifie le public, analyse la demande et oriente soit vers la personne recherchée, soit vers une structure ou un service compétent
- Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge de l’appel (poste occupé, interlocuteur absent…)
- Traitement des demandes de renseignements téléphoniques
- Traitement du courrier (ouverture, mise sous plis, …)
- Dépôt et réception des plis d’huissiers
- Gestion de l’affichage réglementaire
- Commande de fournitures
- Archivage
Missions secondaires
50% du temps restant
- Tenue des registres d’état-civil et apposition des mentions marginales
- Traitement des demandes de livrets de famille
- Délivrance des autorisations administratives
- Formation interne sur d'autres missions comme la gestion des titres d'identité...
- Travaux de secrétariat pour le compte d’autres services de la collectivité : courriers/classements/copies
50% à l’accueil de l’Hôtel de Ville et 100% durant les congés de l’agent d’accueil dédié
- Accueil physique et téléphonique du public : réceptionne et identifie le public, analyse la demande et oriente soit vers la personne recherchée, soit vers une structure ou un service compétent
- Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge de l’appel (poste occupé, interlocuteur absent…)
- Traitement des demandes de renseignements téléphoniques
- Traitement du courrier (ouverture, mise sous plis, …)
- Dépôt et réception des plis d’huissiers
- Gestion de l’affichage réglementaire
- Commande de fournitures
- Archivage
Missions secondaires
50% du temps restant
- Tenue des registres d’état-civil et apposition des mentions marginales
- Traitement des demandes de livrets de famille
- Délivrance des autorisations administratives
- Formation interne sur d'autres missions comme la gestion des titres d'identité...
- Travaux de secrétariat pour le compte d’autres services de la collectivité : courriers/classements/copies
Profils recherchés
Compétences requises
-savoirs
. connaissance de l’organigramme de la collectivité et des attributions des différents services municipaux
. connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
. connaissance des droits et obligation des usagers
-savoir faire
. maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique et de secrétariat
. maîtrise du standard téléphonique et autres systèmes liés
. maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableurs, internet, logiciel synbird
. capacité à analyser et gérer rapidement les situations
. faire preuve d’une écoute attentive
. s’exprimer clairement
. savoir transmettre des informations oralement et par écrit
. faire preuve de curiosité sur les différentes missions
-savoir être
. sens de la communication et du relationnel
. rigueur
. sens de l’organisation
. disponibilité et patience
. polyvalence et discrétion
-savoirs
. connaissance de l’organigramme de la collectivité et des attributions des différents services municipaux
. connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
. connaissance des droits et obligation des usagers
-savoir faire
. maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique et de secrétariat
. maîtrise du standard téléphonique et autres systèmes liés
. maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableurs, internet, logiciel synbird
. capacité à analyser et gérer rapidement les situations
. faire preuve d’une écoute attentive
. s’exprimer clairement
. savoir transmettre des informations oralement et par écrit
. faire preuve de curiosité sur les différentes missions
-savoir être
. sens de la communication et du relationnel
. rigueur
. sens de l’organisation
. disponibilité et patience
. polyvalence et discrétion
Contact
Contact
0235143017
Informations complémentaires
Expérience sur un poste similaire exigée
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.