Référent jeunesse

Offre n° O076240425000709
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE PETIT QUEVILLY
2 Place Henri Barbusse bp202 - www.petit-quevilly.fr
76140 Le petit quevilly
Lieu de travail
Le petit quevilly
Poste à pourvoir le
25/05/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mairie de Petit-Quevilly recrute un référent jeunesse, pour son service Jeunesse et Loisirs, placé sous l’autorité de la responsable de service jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Secrétariat courant, accueil physique et téléphonique
- Gestion administrative, déclarative, logistique des activités du service jeunesse (ACM…)
- Gestion du volet candidatures vacataires (courriers, actualisation base de données, tenue fichiers de suivi et de remplacement, recrutement, plannings..)
- Gestion des mises à disposition de locaux des structures Jeunesse (conventions, plannings, suivi partenariats, bilans…)
- Tenue des tableaux de bord, indicateurs, déclaration PSOCAF, CLAS/CAF, SDJES/TAM,
- Référent administratif volet inclusion Jeunesse ACM (centralisation des suivis de dossiers accueils spécifiques en lien avec les équipes de terrain, l’AEL, les partenaires)
- Participation analyse des marchés publics, préparation des conseils municipaux (rédaction délibérations, conventions, saisie logiciel)
- Participation à l’instruction des dossiers de subvention Classes de Découverte
- Participation à l’élaboration et au développement des supports et outils de communication et de valorisation des activités du service (actualisation des affiches, plaquettes, guides…)

Missions annexes :
- Participation à l’animation globale et polyvalente du service jeunesse en lien avec les permanents du service (animaijuin, forum sport et loisirs, fête des lumières…)
- Assurer des permanences Jeunesse et des remplacements ponctuels de direction d’ACM selon les nécessités de service
- Gestion des contrats vacataires en l’absence de l’agent réf1 (congés) Accueil Enfance Loisirs
Profils recherchés
Profil et diplômes recherchés :
-Diplôme professionnel de l’animation BPJEPS spécialité « Loisirs tous publics » ou tout autre diplôme de l’animation professionnelle permettant d’exercer des fonctions de direction d'un accueil de loisirs
-Avec expérience avérée de gestion de structures ACM et aisance en gestion et exécution administratives courantes d’activités secteur loisirs jeunesse

Savoirs faire et être :
Connaissances professionnelles de l’environnement social et local de l’animation et de la réglementation du secteur « enfance/jeunesse »
Bonne maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique courante (pack office, logiciels métiers liés aux activités du service)
Maîtrise des techniques de rédaction administrative et pédagogique
Capacités d’organisation, d’exécution, d’analyse, de restitution, de respect des délais
Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
Disponibilité, adaptabilité , réserve et diplomatie professionnelle

Contact

Contact
0235637500
Informations complémentaires
Adresser la lettre de motivation et le CV à l'attention de Madame la Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.