Chargé de communication

Offre n° O076240429000976
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
30 à 35 K€ brut
Descriptif de l'emploi
Développer l’ambition des jeunes Normands, rapprocher le monde économique régional des Normands, promouvoir les métiers de demain…, l'Agence de l'orientation et des métiers de Normandie développe une offre de service pour répondre aux problématiques d’orientation et d’information sur les métiers et les formations professionnelles.
Notre équipe est composée de 50 personnes aux profils et origines professionnelles variés.
Nous sommes basés à Rouen et à Caen et nous menons nos actions sur tout le territoire normand.
Le pôle « Assistance de direction et de communication » intervient auprès des équipes de l’Agence dans les domaines du graphisme, de la communication, des réseaux sociaux. Il est composé de 3 agents : une assistante projet, un infographiste et un chargé ou une chargée de communication (et un ou deux apprentis).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice adjointe, le chargé ou la chargée de communication a pour missions de développer et de mettre en œuvre la stratégie de communication pour attirer, fidéliser et créer la notoriété de l’Agence :
• Contribuer au plan et outils de communication : définir les objectifs pour les publics cibles de l’Agence, sélectionner les services, créer des lignes éditoriales et les plannings de publications.
• Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l’Agence et de son offre de services.
• Animer les communautés de l’Agence : fédérer, développer, gérer et animer des communautés online et offline via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) pour développer la notoriété de l’Agence, d’un service ou d’un projet.
• Elaborer des outils multi-supports destinés à aider les publics (jeunes et adultes) à s’orienter dans leur parcours d’études et/ou à trouver leur voie professionnelle. La nature des productions varie en fonction des besoins : articles, guides d’orientation, kits métiers, etc...
• Effectuer des « reporting » et des évaluations des actions engagées (par exemple par le suivi d’indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).
• Faire des membres existants un relais d'information au sein de la communauté
• Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
• Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...).
Vous travaillez en transversalité avec toutes les équipes de l’Agence et vous participez à son fonctionnement global.
Profils recherchés
Vous avez une formation de niveau Master en communication (ou en gestion de projet)
Véritable créateur de contenus et animateur de communautés, vous imaginez une animation globale de type blogging. Vous avez une bonne plume et une orthographe irréprochable.
Vous maitrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires (Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Facebook, Linkedin, Twitter...), blogs, forums, ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc…)
Vous possédez une très bonne connaissance des plateformes communautaires et vous faites de la veille technologique pour identifier leurs évolutions.
Vous connaissez les attendus et les principes de la communication Print et numérique, de la chaine graphique...
Vous avez le sens du travail en équipe et une bonne capacité d’adaptation.
Déplacements à prévoir sur la Région Normandie (permis B obligatoire ; prise en charge des frais de déplacement).
Horaires dont l’amplitude peut varier en fonction des nécessités de service et de l’activité générale de l’Agence, y compris le week end.
Les avantages que nous vous proposons :
- 5 semaines de congés et jusqu’à 23 jours de RTT par an
- PC portable et téléphone professionnel
- Tickets restaurant
- Participation à la mutuelle et à l’abonnement de transport en commun
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels (permis B obligatoire)

Contact

Contact
0631866891
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à :
recrutement@orientation-normandie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.