Agent de maintenance informatique et téléphonie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077230300963691
Publiée le 06/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MITRY MORY
11/13 rue Paul Vaillant Couturier
77290 MITRY MORY
La ville de Mitry-Mory recrute
Lieu de travail
MITRY MORY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction : Direction des services techniques
Service : Système d'information

Description des missions du service : Mise en œuvre de la politique municipale en ce qui concerne les systèmes d'information en termes de production, d'exploitation, maintenance assistance et support utilisateurs au sein du patrimoine bâti, afin d'offrir aux services de la ville et aux Mitryens une qualité et une continuité de service en ce qui concerne l'informatique et la téléphonie.

Position hiérarchique : sous l'autorité du Responsable du service Système d'information
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable de Service, vous serez garant(e) de la qualité du service public pour tout ce qui concerne l'informatique et la téléphonie, et ce dans le respect de la politique municipale et de la règlementation en vigueur.
* Suivre la maintenance du parc informatique et la gestion courante : veiller au bon fonctionnement des équipements, gérer les incidents techniques, assurer la gestion courante de l'exploitation et l'installation des nouveaux matériels. Recenser les dysfonctionnements ;
* Suivre les devis et les contrats ;
* Gestion de la téléphonie : gérer le stock, installer le matériel sur les sites municipaux et s'assurer du bon fonctionnement et permettre le bon fonctionnement et l'optimisation du réseau communal. Diagnostiquer et détecter les défauts de câblage ;
* Sécurité du système d'information : surveiller le fonctionnement des systèmes informatiques physiques et logiques et assurer la pérennité des données. Analyser les risques. Proposer des mesures pour adapter les dispositifs dans le cadre des normes, méthode d'exploitation et de sécurité. Participer à la définition et la mise en œuvre de la politique de sécurité informatique ;
* Assister les utilisateurs : Assister, informer et conseiller les utilisateurs dans les différentes phases d'utilisation des systèmes, à l'usage des matériels et logiciels. Accompagner les agents ;
* Participer sur les sujets tels que : RGPD, GED, arborescence informatique, archives, charte de bonnes pratiques ...
* Evolution des réseaux : assister la collectivité pour la définition des besoins et des solutions à mettre en œuvre ;
* Suivre les projets d'informatisation et son développement des services ;
* Suivre les projets de migration et de développement de la téléphonie des services ;
* Suivre les prestataires sur le terrain et vérifier leurs actions ;
* Participer aux réunions techniques ;
* Installer les vidéo projections et informatique dans les différentes salles de la commune ;
* Communiquer et rendre compte à la hiérarchie directe ou en cas d'absence à la Direction Générale des Services ;
* Réaliser toutes tâches et activités nécessaires à la mission du service.
Profils recherchés
Savoirs :

- Utiliser des outils informatiques et bureautiques et logiciels métiers liés au fonctionnement des collectivités territorial
- Connaitre les réseaux et la sécurité
- Connaitre les environnements des serveurs, de la virtualisation et des sauvegardes
- Connaitre les technologies de la téléphonie sur IP et des réseaux mobiles.
- Connaitre l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Connaitre les activités, le fonctionnement et les partenaires du service pour pouvoir répondre et suivre l'évolution du service et répondre aux différentes demandes des agents
- Connaitre la réglementation informatique et du réseau local.
- Maitriser l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)

Savoir-faire :

- Rédiger des procédures, courriers publics et administratifs
- Avoir un bon niveau d'expression orale (accueil téléphonique, relations avec les partenaires internes ou externes, ...)
- Intégrer et planifier les demandes d'interventions
- Savoir rendre compte
- Classer et ordonner des dossiers et documents de manière ordonnée
- Rechercher les informations et notamment réglementaires
- Noter et mettre à jour le planning (réunions, intervention, etc...)

Qualités professionnelles requises :

- Rigueur, disponibilité, discrétion
- Respect de la confidentialité
- Sens de l'écoute
- Esprit d'équipe et d'initiative (participation active aux réunions d'équipe et contribution à l'amélioration des procédures de travail)
- Savoir gérer les priorités et la pression
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
- Volonté d'adaptation aux évolutions technologiques
- Savoir appliquer les règles et les instructions

SPÉCIFICITÉS

Obligations liées au poste
Diplôme de niveau BAC ou BTS dans le domaine informatique souhaité
Permis B, utilisation de la voiture de service
Travail les week-ends notamment d'élections selon nécessité du service

Contraintes, risques, geste et posture spécifiques associées au poste
Travail quotidien sur écran
Manipulation de produits dangereux (potentiellement explosifs, inflammables, toxiques)
Travail en hauteur lié à la maintenance des équipements réseaux
Manipulation de charges lourdes (déplacement et déploiement d'ordinateur et serveurs, imprimantes)
Manipulation sur le courant fort, risques électriques

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Charlotte BLANDIOT-FARIDE
11/13 rue Paul Vaillant Couturier
77290 MITRY MORY
mairie@mitry-mory.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.