Adjoint comptable pour l'exécution des dépenses

Offre n° O077231001209653
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VAUX LE PENIL
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
Vaux-le-Pénil est une commune de Seine-et-Marne, située à moins de 50 km au sud de Paris, facilement accessible grâce à l'A5 et la D605. Elle bénéficie aussi d'une desserte en transports en commun qui la relie notamment à Melun en 25 mn, la ville chef-lieu du Département.
« Ville à la campagne » qui a su maîtriser son urbanisation, Vaux-le-Pénil offre à ses 12 000 habitants un cadre de vie verdoyant et apprécié aussi pour ses bords de Seine.
Ville dynamique, Vaux-le-Pénil accueille sur son territoire le second parc d'activités du Département avec ses 400 entreprises et plus de 6000 salariés.
Vaux-le-Pénil est aussi une ville attractive, grâce à ses nombreux commerces de proximité, ses équipements dédiés à la petite enfance (halte-garderie, crèches), ses établissements scolaires (écoles primaires, collège, lycée), ses équipements sportifs, culturels (une école de musique et un cinéma notamment) et de loisirs ainsi qu'un tissu associatif dense et diversifié.
Lieu de travail
VAUX LE PENIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous serez placé-e sous l'autorité de la Direction des finances et du Responsable du Pôle budget, en collaboration et continuité avec les autres assistant-e-s de gestion comptable. Vous assurerez les missions de traitement comptable et budgétaire des dépenses courantes.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Assurer le traitement comptable des dépenses
Vérifier la cohérence et la conformité des pièces justificatives
Vérifier la cohérence, la conformité et le suivi des dépenses des marchés publics
Conseiller et assister en matière comptable les correspondants budgétaires
Gérer les délais de paiements
Participer à la préparation et au suivi budgétaire
Participer aux opérations de fin d'exercice et d'ordre
Gérer les relations avec la trésorerie et les fournisseurs

Activités secondaires :
Adjoint comptable pour l'exécution des recettes
Assurer la perception et/ou l'intégration comptable des recettes
Participer et agir dans la gestion du service
Toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service
Réalisation de tableaux récapitulatifs selon les besoins
Profils recherchés
Maîtriser la comptabilité des finances publiques
Maîtriser la gestion comptable des marchés publics
Qualités relationnelles, travail d'équipe, d'écoute et de pédagogie, capacité d'adaptation, d'autonomie, polyvalence, disponibilité et réactivité en fonction des besoins du service, discrétion professionnelle, rigueur et sens du service public
Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Maitriser les opérations de comptabilité publique
Avoir des compétences générales en matière de finances publiques (règle du service fait, séparation ordonnateur et comptable, M14)
Posséder des notions sur la réglementation de la commande publique
Avantages sociaux et rémunérations :
-Cotation RIFSEEP (C2 ou B3)
-13eme mois/CIA
Participation mutuelle/prévoyance
CNAS-Amicale au personnel

Contact

Contact
0164715100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de monsieur le Maire par courrier ou par mail : recrutement@mairie-vaux-le-penil.fr
M. Henri De Meyrignac
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.