Technicien support

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Offre n° O077240101314665
Publiée le 19/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située dans le nord de la Seine-et-Marne à 25km à l'est de Paris, la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire est la 3ème agglomération du département avec 107 949 habitants et 20 communes. Au cœur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée pour les deux tiers de son territoire et sur la rive droite (Nord) de la Marne pour un tiers, cet espace périurbain s'insère dans un bassin de vie de plus 280 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BUSSY ST MARTIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Technicien Support est placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'information de l'EPCI de Marne et Gondoire.
L'agent est principalement sédentaire, la grande majorité de ses missions et les taches sont
effectuées dans les locaux de la DSI et les déplacements sont effectués dans le cadre
d'interventions de renfort ou spécifiques à une mission particulière (projet, gestion du parc).
Il intervient au 1er niveau de diagnostic et d'intervention vis-à -vis des usagers internes et externes de la DSI afin de prendre en compte, résoudre et/ou transmettre les éléments nécessaires à l'intervention du niveau 2 et 3 des compétences techniques autres que les siennes (réseaux, télécommunications, systèmes, ... ).
Missions / conditions d'exercice
Gestion du parc informatique (équipements sur l'ensemble des sites intercommunaux, y compris les établissements de la lecture publique et les conservatoires, sous compétences intercommunales, Office de tourisme et Société Locale Publique d'Aménagement et/ou renfort aux communes exceptionnellement). Elle comprend les taches d'installation, de déploiement, de maintenance et de suivi des équipements du parc sur les matériels informatiques (PC, écrans, imprimantes), bureautiques (photocopieurs sans la maintenance qui est assurée par le fabricant), les outils de diffusion ainsi que tous autres équipements nécessaires à l'usage de ses utilisateurs.
Assistance technique : Les permanences téléphoniques et la hotline de la DSI à destination de ses usagers, le traitement des demandes et incidents via la plateforme GLPI, la télémaintenance dans le cadre des dépannages, les dépannages sur sites.
Gestion des ressources : Gestion et mise à disposition de matériel de prêt (ordinateur, vidéoprojecteur, ...).
Il intervient en suppléance sur l'administration et le suivi de la DSI, notamment gestion de commandes, facturations, suivi et gestion des progiciels pour la gestion quotidienne.
Profils recherchés
- Formation de technicien de niveau Bac +2 dans le domaine de l'informatique, des réseaux, des télécommunications.
- Expérience dans la maintenance des PC, des réseaux et télécoms
Compétences à connaître :
-Les règles de base de sécurité informatique ainsi que la réglementation en matière de SSI.
-Les architectures réseaux (LAN/MAN/WAN) avec les équipements afférents de manière à pouvoir diagnostiquer le 1er niveau d'intervention.
-Les environnements des serveurs sous Windows et Linux en production (systèmes et services) ainsi que les systèmes de stockages NAS/SAN.
-Les architectures de virtualisation (VMware principalement).
-Les techniques de maintenance des ordinateurs ;
-Le support aux utilisateurs ainsi que le traitement des demandes et incidents (par télémaintenance).
Les qualités requises pour réussir ces missions sont la rigueur, la réactivité ainsi qu'une capacité d'écoute et de communication. L'agent doit être en capacité d'anticiper et de travailler dans le cadre d'un environnement en production au sein d'une équipe de techniciens (planification, coordination) en relation avec les directives du DSI.

Contact

Contact
01 60 35 43 67
Informations complémentaires
Envoyer Lettre de motivation et CV
Service des Ressources Humaines
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Monsieur le Président de Marne et Gondoire
Domaine de Rentilly - 1 Rue de l'Etang - CS 20069 Bussy Saint Martin
77603 MARNE LA VALLEE CEDEX 03
ou par mail : recrutement@marneetgondoire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.