Chargé-e d’études Ressources Humaines et Budgétaires

Offre n° O077240311000081
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Seine et Marne
56 avenue Corbeil
77000 MELUN
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.

Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.

Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
Descriptif de l'emploi
Au sein de la sous-direction ressources humaines, sous la responsabilité de la cheffe du service budget données et prospective, le ou la chargé-e ressources humaines et bugétaires collecte et organise le traitement d’informations RH et financières pour développer des outils d’observation et d’anticipation, répondre aux enquêtes annuelles, participer au contrôle interne et au dialogue de gestion.
Missions / conditions d'exercice
- Veiller et analyser de l’environnement d’études (veille quant au contexte, aux enjeux, aux variables)
- Collecter, analyser et traiter l’informations, organisation de base de données (SIRH, SIGF, requêteurs internes...)
- Organiser et animer les outils d’observation et de pilotage (masse salariale, activité…)
- Réaliser l’études ou enquêtes portant sur le personnel : enquêtes institutionnelles (RSU, InfoSdis), enquêtes internes (RAA) ou externes (audits) en lien avec les services de gestion
- Restituer, diffuser et promouvoir les résultats d’études
Profils recherchés
De formation de niveau Bac+2 dans le domaine des finances/ressources humaines. Vous avez acquis des connaissances en matière RH et finances.
Vous êtes motivé-e à participer à une mission générale de contrôle interne / contrôle de gestion RH.

Compétences requises :
- Aller vers les autres
- Identifier et sélectionner les différentes sources d’information
- Contrôler et vérifier la fiabilité des données
- proposer et / ou suivre des indicateurs.
- Logiciels Ciril finances, Excel, Word...
- Statut de la fonction publique territoriale et statuts particuliers
- Enjeux, évolutions, et cadre réglementaire des ressources humaines
- Composition de la masse salariale
- Fonctionnement administratif et financier des collectivités

Qualités requises :
- Sens du service public
- Capacité d'adaptation et d'anticipation
- Force de proposition et sens de d’initiative
- Rigueur et autonomie
- Savoir rendre compte et savoir aller vers les autres

Contact

Contact
0160566526
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à temps complet :

- Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
- Restauration collective (Melun)
- Participation mutuelle prévoyance
- COS / Amicale du personnel
- Participation aux frais transport en commun
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Compte Epargne Temps
- Congé annuel (27 jours)
- ARTT (25 jours)
- Horaires variables
- Parking gratuit

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

N'hésitez plus...Rejoignez-nous !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.