Gestionnaire marché public

Offre n° O077240312001361
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.

Rattaché à la Direction des Finances, le service de la Commande Publique est composé 5 agents qui accompagnent les services dans la mise en place de leurs marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Vous préparez les dossiers de consultation des entreprises (toutes procédures) dans le respect de la réglementation et des procédures internes :
- Conseiller les services pour la passation de leurs marchés ;
- Rédaction des documents administratifs et veiller à la cohérence de l’ensemble des documents techniques ;
- Gérer intégralement la dématérialisation des procédures sur la plate-forme MAXIMILIEN ;
- Echanger avec les candidats (négociations, précisions…).

Vous participez à la phase d’analyse des candidatures et des offres jusqu’à la notification des marchés (toutes procédures) :
- Préparer les rapports d’analyse des offres avec les services et finaliser ces derniers en veillant à la cohérence du rapport dans tous ses éléments (participation aux CAO et commissions internes le cas échéant) ;
- Suivre le processus administratif lié à l’attribution des marchés : lettres de rejet, notification des marchés, contrôle de légalité, entrée des données essentielles, photocopie, classement…

Vous effectuez le suivi financier, administratifs et de la réglementation des marchés (toutes procédures)
- Engager et suivre les AP/CP liés aux marchés ;
- Elaborer les états d’acomptes et de solde pour les marchés ;
- Mandater ;
- Suivre et rédiger les mains levées des retenues de garantie et des cautions bancaires.
- Assister les services dans l’exécution des marchés (avenants, reconductions, sous-traitances) ;
- Saisir les marchés et autres documents sur le logiciel financier Civil Net Finances.


Vous contribuez aux activités du service :
- Veille documentaire, élaboration de modèles/pièces types, fiches reflex, tutoriels… ;
- Participer au recensement des marchés conclus dans l’année de manière exceptionnelle ;
- Participer à la gestion des outils de suivi des procédures.
Profils recherchés
- Vous maîtrisez la règlementation de la commande publique ainsi que l’environnement juridique, financier et administratifs des collectivités territoriales ;
- Vous connaissez les règles de rédaction des actes administratifs liés au domaine et les outils de dématérialisation des marchés publics ;
- Vous avez une appétence pour les finances ;
- Vous savez travailler en équipe ;
- Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre esprit d’analyse ;
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité à traiter des plusieurs dossiers en même temps dans des délais impartis et votre discrétion;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office) une connaissance des logiciels Civil Net Finances et Marco serait un plus ;

Contact

Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.