Un(e) Gestionnaire Carrière / Paie / Absence (F/H)

Offre n° O077240326000097
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
FONTAINEBLEAU
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire - Selon expérience
Descriptif de l'emploi
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau recrute :

Un(e) Gestionnaire Carrière / Paie / Absence (F/H)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
(Art L332-14 du code général de la fonction publique)

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau compte 70 000 habitants, répartis sur 26 communes. Elle est située au cœur du prestigieux massif forestier de Fontainebleau et dotée d’un patrimoine historique et environnemental réputé mondialement, le tout à 40 minutes de Paris. Dans le cadre d’une réorganisation de son service RH, l’agglomération cherche un(e) nouveau(elle) Gestionnaire Carrière / Paie / Absence. Le(la) gestionnaire intégrera une structure à taille humaine, très dynamique, nécessitant polyvalence et adaptabilité.

Vous maîtrisez le domaine des ressources humaines et disposez d’une ou de plusieurs expériences réussies en collectivités territoriales, vous êtes le(la) bienvenu(e) à déposer votre candidature.
Missions / conditions d'exercice
I. MISSIONS

A. Carrières et paie

• Assurer la gestion et le suivi de toutes les étapes de la carrière des agents de l’agglomération (arrêtés, contrats, avancement d’échelon, avancement de grade, retraite…).
• Mettre en œuvre et exécuter la procédure de paie dans son intégralité (création d’agents, saisie des éléments variables, gestion des mandats, élaboration des charges, saisies des DSN mensuelles…)
• Saisir et mettre à jour les dossiers des agents
• Suivre et mettre à jour les tableaux de bord

B. Absences

• Gérer les congés / RTT des agents et assurer le suivi des CET
• Instruire et gérer les dossiers de maladie et de CITIS
• Organiser les visites médicales

C. Missions complémentaires

• Recueillir et agréger les données pour alimenter les rapports en matière de ressources humaines
• Participer aux élections professionnelles
• Participer à la prévention des risques professionnels
• Participer aux campagnes annuelles (entretien professionnel, SFT, mutuelle, etc)
• Participer au suivi des recrutements et des formations en cas d’absence des autres collaborateurs RH
Profils recherchés
COMPÉTENCES

Savoir-faire

• Être doté(e) de très bonnes qualités rédactionnelles.
• Savoir gérer les priorités et respecter les calendriers.
• Être pédagogue.

Savoir-être

• Être particulièrement rigoureux, organisé et autonome.
• Être doté d’un bon esprit d’équipe et avoir des qualités relationnelles avérées.
• Avoir un sens aigu du service public et du devoir de réserve.
• Avoir un grand sens de la discrétion et de la confidentialité.


CONNAISSANCES

• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale.
• Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des règles de calcul et d’exécution de la paie.
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et capacité à construire des outils de suivi.

PROFIL

• Diplômes : bac à bac+3 idéalement en gestion des ressources humaines.
• Cadres d’emplois : catégorie C ou B – filière administrative.
• La connaissance du logiciel métier Civil net RH serait un plus.

Contact

Contact
0164701087
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation), ainsi que, pour les agents publics, le dernier arrêté de situation administrative et le dernier bulletin de salaire, sont à adresser par mail (recrutement@pays-fontainebleau.fr)
Président de la communauté d'agglomération
44 rue du Château - 77300 Fontainebleau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.