ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Offre n° O077240410000762
Publiée le 10/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À 28 km de Paris, au coeur de la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire,
Lagny-sur-Marne, ville de caractère qui justifie pleinement l'intérêt croissant dont bénéficie la Seine et Marne. Sa taille (22 000 habitants) lui permet à la fois de mener une politique de services ambitieuse dans tous les domaines : sports, seniors, jeunesse, enfance, petite enfance, loisirs, culture... et de maîtriser son développement, dans un cadre naturel de qualité.
Lagny-sur-Marne, ville de caractère qui justifie pleinement l'intérêt croissant dont bénéficie la Seine et Marne. Sa taille (22 000 habitants) lui permet à la fois de mener une politique de services ambitieuse dans tous les domaines : sports, seniors, jeunesse, enfance, petite enfance, loisirs, culture... et de maîtriser son développement, dans un cadre naturel de qualité.
Lieu de travail
LAGNY SUR MARNE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la réglementation, vos missions principales seront les suivantes:
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés,
- Gérer le secrétariat de la direction,
- Suivre les actes réglementaire (relecture, impression, mise en signature, envoi au contrôle de légalité, retour aux gestionnaires et affichage),
- Mettre à jour le recueil des actes administratifs (RAA),
- Enregistrer les licences de débits de boissons et les transmettre à la Préfecture,
- Gérer les autorisations et déclarations relevant du Maire (meublés de tourisme, ventes au déballage, liquidations, taxis, admissions en soins psychiatriques sans consentement, arrêtés de sonorisation et de débits temporaires de boissons...)
- Saisir les marchés publics et contrats,
- Gérer administrativement et comptablement les baux de location, professionnels, commerciaux et conventions exclusives.
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés,
- Gérer le secrétariat de la direction,
- Suivre les actes réglementaire (relecture, impression, mise en signature, envoi au contrôle de légalité, retour aux gestionnaires et affichage),
- Mettre à jour le recueil des actes administratifs (RAA),
- Enregistrer les licences de débits de boissons et les transmettre à la Préfecture,
- Gérer les autorisations et déclarations relevant du Maire (meublés de tourisme, ventes au déballage, liquidations, taxis, admissions en soins psychiatriques sans consentement, arrêtés de sonorisation et de débits temporaires de boissons...)
- Saisir les marchés publics et contrats,
- Gérer administrativement et comptablement les baux de location, professionnels, commerciaux et conventions exclusives.
Missions / conditions d'exercice
-Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés et prises de rendez-vous pour la Directrice.
- Prendre en charge le secrétariat de la Direction
- Suivre le circuit des actes réglementaires (relecture, impression, mise en signature, envoi au contrôle de légalité, retours aux gestionnaires et affichages Mairie), Suivre les affichages réglementaires.
- Mettre à jour le Registre des Actes
- Enregistrer les licences de débits de boissons et les transmettre à la Préfecture
- Gérer les autorisations et déclarations relevant du Maire : meublés de tourisme, ventes au déballage, liquidations, taxis, admissions en soins psychiatriques sans consentement, arrêtés de sonorisation et de débits temporaires de boissons...
- Saisir les marchés publics et contrats sur le logiciel finances
- Classer et archiver les dossiers de la Direction
- Gérer les baux administrativement et financièrement (baux de location, baux professionnels, baux commerciaux, conventions exclusives)
- Prendre en charge le secrétariat de la Direction
- Suivre le circuit des actes réglementaires (relecture, impression, mise en signature, envoi au contrôle de légalité, retours aux gestionnaires et affichages Mairie), Suivre les affichages réglementaires.
- Mettre à jour le Registre des Actes
- Enregistrer les licences de débits de boissons et les transmettre à la Préfecture
- Gérer les autorisations et déclarations relevant du Maire : meublés de tourisme, ventes au déballage, liquidations, taxis, admissions en soins psychiatriques sans consentement, arrêtés de sonorisation et de débits temporaires de boissons...
- Saisir les marchés publics et contrats sur le logiciel finances
- Classer et archiver les dossiers de la Direction
- Gérer les baux administrativement et financièrement (baux de location, baux professionnels, baux commerciaux, conventions exclusives)
Profils recherchés
• Bonnes connaissances des procédures administratives
• Connaissances du droit des collectivités territoriales
• Bonne maîtrise de l’expression écrite
• Maitrise des outils bureautiques
• Qualité d’organisation
• Goût du travail en équipe
• Sens de la confidentialité
• Connaissances du droit des collectivités territoriales
• Bonne maîtrise de l’expression écrite
• Maitrise des outils bureautiques
• Qualité d’organisation
• Goût du travail en équipe
• Sens de la confidentialité
Contact
Contact
0164127400
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e)s par cette offre, merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire
Mairie de Lagny-sur-Marne
2 place de L'Hôtel de Ville
77400 LAGNY SUR MARNE
Ou par courriel : recrutement@marneetgondoire.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Lagny-sur-Marne
2 place de L'Hôtel de Ville
77400 LAGNY SUR MARNE
Ou par courriel : recrutement@marneetgondoire.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.