Chargée d'accueil

Offre n° O077240425000085
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.
Missions / conditions d'exercice
Le ou la chargé(e) d’accueil est sous l’autorité directe de la cheffe de service. Il, elle représente l’image de la collectivité auprès des usagers. Ses missions s’inscrivent dans le cadre d’un service à la population dont l’objectif général est de participer à la satisfaction des usagers en assurant l’accueil physique et téléphonique et le traitement ou l’orientation des demandes (téléphonique, physique, internet et courrier) en respectant certaines exigences :
- Etre responsable de la qualité de l’accueil, quelques soit la position de travail (primo accueil, front office ou back office)
- Savoir travailler en équipe
- Appliquer les principes de neutralité et de laïcité du service public
- Sens des relations humaines et de la communication
- Maîtriser les compétences liées à l’unité
- Connaissance de l’organisation administrative du territoire et des métiers de la Ville de Melun
- Connaissance et application des procédures des services
- Gestion et connaissance de la documentation présente au point d’accueil
- Veiller au bon état de marche de ses outils de travail (ordinateur, imprimante, etc.…) pour pouvoir signaler à la responsable d’unité la moindre défaillance
- Faciliter l’accès et le parcours de l’usager
Profils recherchés
- Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de régulation.
- Vous maitrisez parfaitement l’expression écrite et orale
- Vous savez écouter et interpréter une demande.
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique
- Vous savez vous adapter aux enjeux de transformation dans un contexte évolutif de modernisation (évolutions réglementaires, e-administration, digitalisation).
- Vous faites preuve de responsabilité et savez travailler de manière collaborative.
- Vous êtes désireux de progresser et avez la volonté d'apporter de la valeur ajoutée dans notre recherche de performance du service public.
- Votre grande discrétion et votre sens de la réserve ont été reconnus sur vos précédents emplois
- Votre rigueur, votre respect de la confidentialité, votre disponibilité et votre capacité d'adaptation sont des qualités indispensables.


Modalités de recrutement :

- Cadre d’emploi des adjoints administratifs – Catégorie C ;
- Emploi permanent ;
- Temps complet réparti du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h15 par roulement ;
- Amicale du personnel ;
- Compte épargne temps ;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
- Prise en charge des frais de déplacement frais domicile transport en commun
- Gratification pour les médailles du travail
- Règlement de congés et d’autorisation d’absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle
- Plan de formation attractif pour développer vos compétences

Contact

Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.