Chargé d'instruction (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078230601092688
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARTROUVILLE
2 rue Buffon
78500 SARTROUVILLE
Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
Sartrouville
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Affaires générales et de l'accueil, vous serez affecté en guichet, arrière guichet ou en accueil téléphonique et serez chargé de traiter les demandes des usagers dans les différents secteurs d'activités de la direction.
Dans ce cadre, vos missions seront de :
* Accueillir et renseigner le public ;

* Instruire les dossiers d'état civil (naissance/reconnaissance, mariage, PACS, décès, transcription de décès, actes d'état civil, livret de famille, mentions marginales) ;
* Instruire les dossiers de titre d'identité et de voyages (Passeport, CNI) et remise des titres ;
* Saisir les recensements militaires et réaliser le suivi des dossiers ;
* Inscrire les usagers sur les listes électorales ;
* Suivre les dossiers funéraires ;
* Assurer les tâches administratives liées aux affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice des Affaires générales et de l'accueil, vous serez affecté en guichet, arrière guichet ou en accueil téléphonique et serez chargé de traiter les demandes des usagers dans les différents secteurs d'activités de la direction.
Dans ce cadre, vos missions seront de :
* Accueillir et renseigner le public ;

* Instruire les dossiers d'état civil (naissance/reconnaissance, mariage, PACS, décès, transcription de décès, actes d'état civil, livret de famille, mentions marginales) ;
* Instruire les dossiers de titre d'identité et de voyages (Passeport, CNI) et remise des titres ;
* Saisir les recensements militaires et réaliser le suivi des dossiers ;
* Inscrire les usagers sur les listes électorales ;
* Suivre les dossiers funéraires ;
* Assurer les tâches administratives liées aux affaires générales.
Profils recherchés
Doté(e) d'une formation juridique (licence de droit, BTS notarial...), vous avez des connaissances en droit public. Vous possédez de solides aptitudes relationnelles vous permettant de vous adapter à tout type de public.
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'une grande disponibilité. Vous êtes discret et rigoureux. Votre dynamisme, votre adaptabilité, votre sens de l'organisation seront des atouts indispensables pour ce poste. Vous maîtrisez l'outil informatique (maîtrise du logiciel ARPEGE souhaitée).

Horaires
37h par semaine du lundi au vendredi. Nocturne jusqu'à 20h le mardi (hors période estivale).
Présence le samedi pour assister l'élu lors des cérémonies de mariage (par roulement avec les autres agents de la Direction).

NOS ATTENTES ?
Doté d'une expérience professionnelle d'1 à 3 ans et/ou d'un Bac + 3 avec une formation juridique, vous avez des connaissances en droit public. La connaissance de l'organisation des collectivités territoriales, ainsi que de l'état civil et de la législation funéraire serait un plus. Vous possédez de solides aptitudes relationnelles vous permettant de vous adapter à tout type de public.
VOS ATOUTS ?
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'une grande disponibilité. Vous êtes discret et rigoureux. Votre dynamisme, votre adaptabilité, votre sens de l'organisation seront des atouts indispensables pour ce poste. Vous maîtrisez l'outil informatique (maîtrise du logiciel ARPEGE souhaitée).

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels ( décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.