Chargé de Gestion Application du Droit des Sols F/H

Offre n° O078240101332817
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la responsable du service Application du droit des sols au sein de la direction du Développement Urbain, vous assurez le suivi administratif et la fluidité du traitement des demandes d'autorisation d'urbanisme.
VOTRE QUOTIDIEN
Dans une équipe composée de 7 instructeurs, vous serez en étroite collaboration avec eux et vous êtes en lien permanent avec les Communes du service Commun.
Au quotidien, vous travaillerez en binôme avec une chargée de gestion avec qui vous partagerez la gestion des dossiers traités par le service, dans un souci de respect de la légalité des procédures.
Dans ce cadre-là vos missions seront :
* Assurer le traitement administratif des demandes d'autorisation d'urbanisme via le logiciel métier Droits de Cité :
- Envoi des courriers par voie postale et dématérialisée, transmission des dossiers aux communes,
- Gestion des parapheurs papier et Ixbus (décision et avis techniques)
- Traitement des demandes d'attestation (conformité, non-recours...)
- Traitement des demandes de certificat d'urbanisme informatif (papier et dématérialisés),
- Transmission et suivi des demandes d'Autorisation d'Urbanisme soumis à la DVI et DEP,
- Suivi des décisions et alimentation de la base de données
* Classer des dossiers en interne, pré-archivage et archivage en lien avec le service archives : gestion des prêt de boite et suivi.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la responsable du service Application du droit des sols au sein de la direction du Développement Urbain, vous assurez le suivi administratif et la fluidité du traitement des demandes d'autorisation d'urbanisme.
VOTRE QUOTIDIEN
Dans une équipe composée de 7 instructeurs, vous serez en étroite collaboration avec eux et vous êtes en lien permanent avec les Communes du service Commun.
Au quotidien, vous travaillerez en binôme avec une chargée de gestion avec qui vous partagerez la gestion des dossiers traités par le service, dans un souci de respect de la légalité des procédures.
Dans ce cadre-là vos missions seront :
* Assurer le traitement administratif des demandes d'autorisation d'urbanisme via le logiciel métier Droits de Cité :
- Envoi des courriers par voie postale et dématérialisée, transmission des dossiers aux communes,
- Gestion des parapheurs papier et Ixbus (décision et avis techniques)
- Traitement des demandes d'attestation (conformité, non-recours...)
- Traitement des demandes de certificat d'urbanisme informatif (papier et dématérialisés),
- Transmission et suivi des demandes d'Autorisation d'Urbanisme soumis à la DVI et DEP,
- Suivi des décisions et alimentation de la base de données
* Classer des dossiers en interne, pré-archivage et archivage en lien avec le service archives : gestion des prêt de boite et suivi.
Profils recherchés
Vous avez idéalement acquis une première expérience au sein d'un service d'urbanisme.
Vous êtes organisé, dynamique, doté d'une aisance relationnelle et vous appréciez particulièrement le travail en équipe.
Une aisance pour les applications informatiques sera appréciée ( SharePoint, Excel, Ixbus ...)
NOTRE OFFRE
* Télétravail (2 jours possible avec présentiel obligatoire le lundi et jeudi), RTT
* Offre sportive et de loisirs
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation à la mutuelle et la prévoyance

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.