Chargé de recherche de subventions

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240301378352
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TRAPPES
1 place de la République
78195 TRAPPES CEDEX
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du directeur financier et de la commande publique, vous effectuez une veille sur les appels à projet pour proposer des actions à réaliser par la ville afin de pouvoir percevoir des subventions.
Vous êtes en charge de demander les subventions auprès des partenaires (Etat, région, département, SQY etc ...) pour les projets structurants.
Activités principales :
Définir et formaliser les procédures de recherche de financements et suivi de subventions (si besoin, former les services sur les procédures et les bonnes pratiques)
Accompagner les services dans leur recherche de financements (entretenir un réseau, effectuer une veille sur les dispositifs de financement, piloter les recherches de financement, accompagner les porteurs de projet dans le dialogue avec les cofinanceurs)
Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions dans le respect des calendriers pour la préparation et le dépôt de dossiers de subventions (collecter, produire les pièces pour le dossier ; contrôler la cohérence et la qualité du dossier ; veiller à l'envoi du dossier et répondre aux demandes de pièces supplémentaires ; communiquer sur l'état d'avancement des demandes, les attributions et refus de subvention)
Assurer le suivi administratif, comptable et budgétaire des dossiers de subvention en lien avec les directions et services
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du directeur financier et de la commande publique, vous effectuez une veille sur les appels à projet pour proposer des actions à réaliser par la ville afin de pouvoir percevoir des subventions.
Vous êtes en charge de demander les subventions auprès des partenaires (Etat, région, département, SQY etc ...) pour les projets structurants.
Profils recherchés
Vous avez un diplôme Bac + 3 et plus en droit, économie, gestion, spécialisation gestion et management de projet, ou gestion des collectivités territoriales.
Vous avez des connaissances en matière de politique publique, contrats et conventions possibles. Vous connaissez les bases de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux financements.
Vous êtes rigoureux, polyvalent, êtes autonomes et avez un excellent relationnel.
Vous savez animer en mode projet des réunions et groupes de travail et travailler en transversalité.
Vous avez des qualité d'analyse, de synthèse, de rédaction.
Une première expérience sur un poste similaires serait un plus.

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.