Un(e) Coordinateur(trice) des agents de restauration

Offre n° O078240314000915
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de RAMBOUILLET
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Ville de 27 000 habitants, d'Art et d'Histoire du Sud-Yvelines située au coeur de la forêt, ville centre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet associe qualité d'un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif. Elle se situe à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RAMBOUILLET CEDEX
Poste à pourvoir le
14/05/2024
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Famille et placé(e) sous l’autorité de la responsable du service scolaire, vous assurez des missions de proximité auprès des agents de restauration de la ville (36 agents), tout en veillant à leur bien-être au travail.
Missions / conditions d'exercice
• Veiller au respect de la charte des agents de restauration mise en place par la ville ;

• Assurer l’encadrement direct des agents de restauration dont notamment l’accompagnement et le soutien des agents dans leurs missions quotidiennes. Aider les équipes à organiser la planification de leurs missions.
Participer aux entretiens de recrutements des agents de restauration et procéder aux entretiens professionnels annuels des agents ;

• Organiser le remplacement des absences dans les offices des écoles et les affectations des agents de restauration en centres de loisirs ;

• Participer au travail des affectations annuelles dans les écoles ;

• Aider à la résolution de problèmes (humains, organisationnels, matériels) et faire des propositions d’amélioration au regard des situations gérées ;

• Contrôler régulièrement l’entretien des locaux ainsi que les offices de restauration ; Assurer le suivi des inventaires de produits d’entretien (récupération des commandes des équipes, vérification) ;

• Suivre les rapports des audits organisés par le prestataire

• Gérer les équipements de protection individuels et veiller à la santé au travail des agents ;

• Développer un travail de coordination avec les différents acteurs concernés par les activités de ce secteur (service animation jeunesse, direction des ressources humaines, services techniques...).
Profils recherchés
Vous justifiez de connaissances techniques en restauration collective, en techniques d’entretien des locaux, ainsi qu’une grande connaissance du milieu scolaire (fonctionnement des écoles…).

Doué(e) de fortes qualités relationnelles, du sens du travail en équipe, de l’écoute et de l’animation d’équipe et de la coordination, vous êtes organisé(e) et autonome.
Manager de proximité, vous avez des aptitudes pour accompagner les agents, évaluer les situations, les prioriser, et proposer des solutions adaptées.

Vous faites preuve d’aisance rédactionnelle et maitrisez l’outil informatique (word, excel…), la connaissance du logiciel ARPEGE serait un plus.

Contact

Contact
0175024117
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation : drh.recrutement@rambouillet.fr
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.