Agent de gestion administrative et comptable

Offre n° O078240314001197
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
S.I. du Musée Promenade de Marly le Roi Louveciennes
Hôtel de Ville
78100 ST GERMAIN EN LAYE
Lieu de travail
ST GERMAIN EN LAYE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal pour la gestion du Musée de Louveciennes / Marly-le-Roi assure la gestion du Musée du Domaine royal de Marly.
Après 2 ans de réhabilitation, le Musée du Domaine Royal de Marly a réouvert ses portes en janvier 2020. Labelisé « Musée de France » au titre de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002, le musée est doté d’un Projet Scientifique et Culturel.
Lieu incontournable de la découverte de Louis XIV, musée de site et musée d’histoire, situé dans l’enceinte même de l’ancien domaine royal de Marly, il évoque aux visiteurs la splendeur d’un château disparu et souligne l’art de vivre dans cette résidence à l’époque du Roi-Soleil.
Outre ses nombreuses collections, le musée est dépositaire d’œuvres appartenant à des collectivités territoriales ou provenant de collections nationales comme le Louvre ou le château de Versailles.

Le syndicat intercommunal est membre d’Unilys, groupement de moyens administratifs et techniques mutualisés pour 5 autres établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) :

- Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM), composé de 4 sections (Fourrière automobile et animale, Centre de Secours, CSAPA - Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie, Vignes),
- Le Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région de Saint-Germain-en-Laye (SIA),
- Le Syndicat Intercommunal VALOSEINE,
- Le Syndicat Intercommunal pour la construction et la gestion d’une piscine (SICGP),
- Le Syndicat Intercommunal pour l'aménagement de la propriété de Monte-Cristo (SIMC).

Unilys réunit plus d'une centaine de collaborateurs et gère un budget de plus de 90 millions d’euros. Notre structure propose ainsi une grande variété de missions autour de projets innovants et attractifs.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de l’établissement et rattaché(e) à la directrice du Musée, l’agent de gestion administrative et comptable assure le suivi et l’organisation des volets administratifs et comptables de l’établissement. Nous recherchons une personne curieuse, enthousiaste, rigoureuse et motivée pour les missions suivantes :

Gestion administrative :
• Suivre la correspondance de l’établissement (courriers, mails,…)
• Rédiger les délibérations et décisions en fonction des modèles existants
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Assurer la planification et l’organisation des réunions et missions
Gestion comptable :
• Réaliser les demandes de devis auprès des prestataires
• Réaliser les bons de commande
• Suivi de la facturation
• Participer au suivi de l’exécution budgétaire
Régie de recettes et d’avances :
• Verser les sommes encaissées auprès du comptable public
• Gérer les impayés
• Assurer la tenue comptable de la régie de recettes
• Assurer la tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi des régies
Divers
• Réaliser le planning des agents de médiation de l’établissement en fonction du planning de réservation des groupes et autres évènementiels
• Effectuer les réservations auprès du prestataire accueil pour les remplacements des agents permanents

Les missions seront susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service.
Profils recherchés
De formation Bac ou d’un Bac +2 dans le domaine administratif avec idéalement une première expérience en collectivité territoriale ou dans le milieu culturel,

Vous maîtrisez les savoirs faires suivants :
- Maîtrise des techniques de secrétariat, de bureautiques et d’organisation
- Maîtrise parfaite de l'expression écrite et orale
- Connaissance de l’organisation territoriales et des règles de droit public en la matière,
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel)

DIVERS
Poste à temps complet (37h30). Basé à Marly le Roi
Télétravail possible à raison d’une journée par semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + 13ème mois indiciaire.
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire
Comité d’action sociale (Plurelya)

Contact

Contact
0186700907
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
par mail : recrutement@unilys.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.