Gestionnaire carrières-paies (F/H)

Offre n° O078240319001296
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MANTES-LA-JOLIE
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
MANTES LA JOLIE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission principale du service :
Le service Administration du personnel applique et gère à partir de dispositifs législatifs et règlementaires,
l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.

Mission principale du poste :
Le gestionnaire carrière-paie applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l’ensemble des
processus de déroulement de carrière, de paie et de gestion des absences pour raison de santé d’un portefeuille
d’agents.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Sous la responsabilité du Chef de Service Administration du Personnel, le gestionnaire carrière-paie est en charge
de :
- Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes
juridiques,
- Veiller à la bonne application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
- Concevoir les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats,
retraites…),
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services,
- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
- Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paie (contrôle et saisie des éléments variables, charges,
édition bulletins…), en transversalité avec les gestionnaires RH et la trésorerie,
- Animer les opérations de préparation au déversement de la paie vers le logiciel de gestion financière (contrôle des
imputations budgétaires, traitement des retours liés aux états de pointage financiers…),
- Assurer une veille règlementaire et technique relative à la paie publique,
- Actualiser les tableaux de bord et de suivi du service,
- Gérer des indemnités des élus,
- Établir les DSN, charges sociales et déclarations de fin d’année,
- Accueillir et informer les agents,
- Mettre à jour des données individuelles sur le logiciel (CIRIL),
- Gérer les absences pour raison de santé (maladie ordinaire),
- Gérer des dossiers de retraite.

Conditions de travail :
Travail en bureau et en équipe,
Profils recherchés
Profil du candidat :
Expérience significative en administration du personnel au sein de la Fonction Publique.
Diplôme de niveau Bac+2 à Bac +3

Savoir :
Code générale des collectivités territoriales,
Statut de la fonction publique Territoriale,
Comptabilité publique.

Savoir-faire :
- Rendre compte- et communiquer sur son activité,
- Accueillir et informer,
- Communication écrite et orale,
- Conseiller, informer et orienter,
- Définir ou appliquer des règles et procédures,
- Environnement professionnel,
- Environnement territorial,
- Organiser et contrôler le travail,
- Rédiger des actes et documents administratifs,
- Travailler en équipe,
- Utiliser des outils informatiques spécifiques et NTIC,
- Utiliser un tableur.

Savoir-être :
- Adaptabilité,
- Autonomie, initiative et réactivité,
- Rigueur et méthode,
- Sociabilité aisance relationnelle,

Statut :
Fonctionnaire de la catégorie B de la filière Administrative
Ouvert aux contractuels

Conditions de rémunération :
Statutaire, régime indemnitaire (fonctionnaire), prime annuelle
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise

Contact

Contact
0134788100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
recrutement@manteslajolie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.