Chef du service secrétariat général (H/F)

Offre n° O078240401379326
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARTROUVILLE
2 rue Buffon
78500 SARTROUVILLE
Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
Sartrouville
Poste à pourvoir le
14/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la directrice de l'administration générale et des affaires juridiques, vous serez garant de la bonne organisation des travaux du conseil municipal. Vous participerez à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances et vous serez amenés à négocier et à gérer le portefeuille d'assurance de la collectivité.
En tant que chef du service du secrétariat général (H/F), vous serez responsable du pilotage, de l'organisation efficace et de l'animation dynamique de l'ensemble de l'équipe.
Vous aurez la gestion des contrats d'assurance, des précontentieux et contentieux en matière d'assurance en définissant les besoins et appréciation des risques, en gérant les police d'assurance, les sinistres et en tenant à jour un état de sinistralité.
Vous jouerez un rôle central dans la gestion du conseil municipal en veillant au respect des rétro planning des réunions des assemblées délibérantes, en fiabilisant et sécurisant les ordres du jour et la constitution des dossiers, en assurant la gestion administrative des réunions des assemblées délibérantes.
En lien avec la directrice de l'administration et des affaires juridiques, vous apporterez assistance et conseil juridiques tant auprès des élus qu'auprès des services et participerez à la sécurisation de l'ensemble des actes de la collectivité.
Vous superviserez l'équipe des appariteurs et la gestion du courrier, ainsi que l'administration du logiciel courrier, en privilégiant et en développant des solutions de dématérialisation du courrier et de l'affranchissement.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la directrice de l'administration générale et des affaires juridiques, vous serez garant de la bonne organisation des travaux du conseil municipal. Vous participerez à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances et vous serez amenés à négocier et à gérer le portefeuille d'assurance de la collectivité.
En tant que chef du service du secrétariat général (H/F), vous serez responsable du pilotage, de l'organisation efficace et de l'animation dynamique de l'ensemble de l'équipe.
Vous aurez la gestion des contrats d'assurance, des précontentieux et contentieux en matière d'assurance en définissant les besoins et appréciation des risques, en gérant les police d'assurance, les sinistres et en tenant à jour un état de sinistralité.
Vous jouerez un rôle central dans la gestion du conseil municipal en veillant au respect des rétro planning des réunions des assemblées délibérantes, en fiabilisant et sécurisant les ordres du jour et la constitution des dossiers, en assurant la gestion administrative des réunions des assemblées délibérantes.
En lien avec la directrice de l'administration et des affaires juridiques, vous apporterez assistance et conseil juridiques tant auprès des élus qu'auprès des services et participerez à la sécurisation de l'ensemble des actes de la collectivité.
Vous superviserez l'équipe des appariteurs et la gestion du courrier, ainsi que l'administration du logiciel courrier, en privilégiant et en développant des solutions de dématérialisation du courrier et de l'affranchissement.
Profils recherchés
NOS ATTENTES ?
De formation juridique, vous disposez des connaissances nécessaires à la bonne compréhension du cadre administratif et juridique des collectivités territoriales. Votre connaissance du droit public, du droit pénal des affaires publiques et du droit privé garantira une gestion conforme du conseil municipal et sera un atout pour apporter conseil aux différents services de la collectivité. Votre maîtrise de la typologie des sinistres, des polices d'assurances et du code des assurances garantira une gestion des contrats d'assurance et des sinistres efficace.

VOS ATOUTS ?
Doté d'un véritable sens du service public, vous avez déjà une expérience en collectivité territoriale en qualité de juriste. Une première expérience en management serait également un atout. Vous disposez d'une capacité d'écoute tout en respectant le devoir de réserve et la confidentialité requise sur ce poste. Réactif, vous vous adaptez rapidement et savez travaillez dans l'urgence. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d'écoute vous permettant d'établir des relations positives.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.