secrétaire à la direction de la vie culturelle et la maison des arts (h//f)

Offre n° O078240423001111
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LIMAY
5 avenue du Président Wilson
78520 LIMAY
La commune de LIMAY (Yvelines), 17631 habitants, entre Parc naturel du Vexin français et rive de Seine, membre de la Communauté urbaine Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise située à 50 km à l'ouest de PARIS
Lieu de travail
LIMAY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
I. Descriptif du poste :

A. Secrétariat de la direction de la vie culturelle

1. Contexte
L’agent chargé du secrétariat seconde la direction dans l’organisation des tâches administratives.
Elle assure l’accueil et les renseignements aux usagers au téléphone et physiquement.
Elle est en relation avec les structures culturelles de la Ville.
Rattachement : Direction générale adjoint du pôle « Relation citoyenne et accueil du public », Direction vie culturelle.
B. Secrétariat adjoint de la Maison des arts
1. Contexte
L’agent chargé du secrétariat seconde la direction du Conservatoire dans l’organisation des tâches administratives relative à la programmation culturelle.
Il travaille en liaison avec les services de la Ville et les équipes de la Maison des arts, CRC et EMAP.
Rattachement : Direction de la Maison des arts
2. Missions
a) Gestion administrative de l’EMAP et des studios
- Assure le secrétariat de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques en partenariat avec la direction de l’EMAP (courriers aux élèves, inscriptions, facturation).
- Organise les réservations de groupes sur le centre d’exposition les Réservoirs.
- Tenue des mailings et listes des invités aux expositions et manifestations.
- Suivi des réservations aux studios de répétition.
- Gestion des mailing

b) Coordination du Pôle « Action culturelle »
- Gestion du calendrier « programmation de la Maison des arts ».
- Coordination des informations avec les régisseurs CRC et Studios
- Coordination avec les services de la Ville : réservation des salles, manutention
- Suivi de la billetterie sur Weezevent.
- Suivi de la communication en lien avec la programmation : affiche, affichage, transmission des informations au service communication
- Inventaire sotie et entrée matériel
- Suivi des besoins en sécurité sur les manifestations.
c) Suivi du budget
- Est en relation avec les services financiers de la Ville et des fournisseurs.
- Produit des bilans comptable.
- Saisie de bons de commandes.
Missions / conditions d'exercice
2. Missions
a) Gestion administrative
- Accueil téléphonique et physique de la direction de la vie culturelle et renseignement aux usagers.
- Contrôle la conformité des contrats et conventions.
- Assure la rédaction des décisions du Maire, leur mise en signature et les suites à donner.
- Rédaction de courriers divers.
- Assure le suivi du circuit des signatures.
- Proposition de tarifs culture chaque année dans le cadre des taxes et redevances.
- Assure les prises de notes lors des réunions de service et rédige les bilans.
- Soutien au secrétariat du Conservatoire Musique et Danse en cas de besoin.
- Construit le planning annuel des événements culturels.
- Organise le classement des dossiers du service.
b) Budget annuel et finances de la vie culturelle :
- Participe à l’élaboration du budget de la direction et des structures qui y sont rattachées.
- Assure au quotidien le suivi des lignes des crédits de chaque poste budgétaire pour chaque structure culturelle.
- Assure la création des bons de commandes en lien avec les différentes structures culturelles.
- Assure le suivi de la facturation de l’EMAP.
- Est en relation avec les services financiers de la Ville et des fournisseurs.
- Produit des bilans comptable.
- Assure la tenue de la Régie Mixte des Spectacles en tant que régisseur titulaire.
Profils recherchés
II. Modalités

A. Lieux de travail
CRC Limay
Déplacements possibles à EMAP, Médiathèque, Hôtel de Ville

B. Compétences requises
- Qualités relationnelles indispensables.
- Très bonne maîtrise des outils bureautique (traitement de texte, feuille de calcul, messagerie électronique...)
- Discrétion.
Conditions d’exercice

• Travail sur site, possibilité de télétravail
• Temps complet 37 heures 30.
• Déplacements possibles.
• Travail en équipe

Contact

Contact
Zohra Lasri
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
5 avenue du Président Wilson
78520 LIMAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.