Agent d'accueil et assistant à l'instruction au droit des sols

Offre n° O078240424000580
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VERSAILLES
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX
Lieu de travail
VERSAILLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction de l’Urbanisme, de l’Architecture, du Foncier et de l’Habitat (DUAFH)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
En coordination avec les instructeurs, les surveillants du domaine public:
Missions d’accueil du public : Assurer l’accueil du public du service urbanisme, de la Direction et du guichet pro (volonté des élus de maintenir en
permanence un accueil dynamique, de qualité et axer sur le renforcement de l’efficacité du service public). 80 % du temps maximum.
Informer le public, orienter les demandeurs sur :
- les procédures du droit de l’urbanisme, les modalités d’instruction, privilégier les avant-projets
- les démarches à entreprendre et rassurer les personnes sur le traitement de leurs dossiers
- les enquêtes publique en lien avec l’accueil de la direction, les suivre en relation avec le Chef de service
Réceptionner et enregistrer les demandes déposées (récépissés de dépôt), tous les courriers destinés au service. Veiller à la bonne régularité des demandes déposées et s’adapter aux nouvelles dispositions d’instructions réglementaires
Missions administratives :
- Enregistrer les demandes, contrôle des pièces administratives, préparer le dossier et sa fiche, partager les informations avec l’instructeur des dossiers
- Assurer la gestion administrative des demandes et le suivi des courriers référents en partenariat avec les instructeurs à l’aide des outils informatiques disponibles (informations essentielles, délais, pièces manquantes, avis, notes techniques, lettres diverses, ...)
- Assurer le secrétariat des instructeurs, (agendas, réunions, notes, rédaction d’actes divers,)
- Informer les pétitionnaires sur l’état d’avancement de leur demande
Environ 15 % du temps.
Missions complémentaires : 5% du temps
- Recueillir et diffuser dans les délais les plus brefs, toute information et tout document relatifs au suivi des dossiers, (DOC, DAACT, demandes de conformité, dépôt des recours,)
- Gérer les enquêtes publiques, veiller chaque jour à la présence du dossier, en assurer la surveillance et la bonne tenue du registre en faisant chaque soir une sauvegarde par photocopies remises aux chef de service
- Tenir à jour les registres d’urbanisme et la publication hebdomadaire des arrêtés par voie d’affichage sous la responsabilité du Chef de service
Missions ponctuelles :
Suivre les demandes de reprographies et aider à l’archivage
Profils recherchés
Formation :
Formation adaptée à l’utilisation des logiciels métiers
Expérience :
En matière d’accueil du public et de connaissance en urbanisme réglementaire
Savoir-faire :
Connaissances en urbanisme, disponibilité et bon relationnel par rapport aux administrés
Maîtrise Word, Excel, Outlook, Droits de Cités, Arcopole
Savoir-être :
Travail en équipe et relationnel optimisé
Ponctualité impérative
Organisation maîtrisée, rapidité, polyvalence
Capacité d’adaptation, rigueur, efficacité et discrétion
Qualités rédactionnelles
Permis B et habilitations :
Permis B souhaité
Cycle de travail :
Poste à 36h/semaine sur 5 jours
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 6 RTT et 2 jours de fonctionnement sous condition
Avantages :
Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Contact

Contact
0130978000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.