directeur·trice du Pôle Ressources

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240313000675
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA CRECHE
Mairie 97 avenue de paris
79260 La creche
Lieu de travail
La creche
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du DGS, vous managez, coordonnez et animez les différents services placés sous votre responsabilité (finances/commandes publics / ressources humaines / administration générale et informatique, constitués de 8 agents). Vous pilotez directement le service finances et commandes publiques (2 agents) et vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en garantissant l'élaboration, l'exécution et les suivis du budget. Vous pilotez la dette et la trésorerie de la collectivité, vous pilotez la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité, vous êtes force de propositions en matière d'optimisation des ressources (fiscalité, subventions, FCTVA, ....). Vous garantissez la concordance des plannings avec les projets poréts par les élus. En matière de RH et en lien avec la RDH, vous coordonnez et suivez les différents projets par le service en lien avec les LDG, vous pilotez la GPEC et l'évolution de la masse salariale, vous garantissez la sécurité opérationnelle des actes du service. En matière d'administration générale et en lien avec le responsable du service, vous garantissez la rigueur des actes administratifs et des instances (Conseil municipal), vous garantissez un suivi régulier des activités d'accueil de la mairie, vous assurez une veille juridique et apportez une aide à la décision auprès du DGS et des élus, vous mettez en place des tableaux de bords, aides à la décision des élus et des outils de pilotage de l'activité des services.
Missions / conditions d'exercice
Compétences:
- maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement
- maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et comptable des techniques d'analyse financière
- bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- compétences en matière juridique et en matière de règlementation liées aux instances
Profils recherchés
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience similaire et probante dans la fonction publique sur les fonctions de finances publiques, managériales et dans la conduite de projets transversaux.

Savoir-faire:
aptitude à l'encadrement, capacités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'anticipation et d'arbitrage et de prise de décision, aptitude à la conduite de projet, aptitude au travail transversal et en équipe.

savoir-être:
autonomie et réactivité, dynamisme et adaptabilité, force de propositions, pédagogie et rigueur

disponibilité pour travail en soirée

Contact

Contact
0549255054
Informations complémentaires
Les candidatures sont à transmettre à Madame la Maire - Hôtel de Ville - 97 avenue de Paris - 79260 LA CRECHE, ou par mail à contact@ville-lacreche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.