Assistant(e) Adminstratif(ve)

Offre n° O079240503001350
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
S.I.E.D.S.
14 rue Notre Dame CS 98803
79028 Niort cedex
Lieu de travail
Niort cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Directeur Général adjoint (DGA), l’assistant(e) administratif(ve) sera I/chargé(e) d’assurer son secrétariat notamment celui de la cellule transition énergétique et achats publics. Il/elle devra également assurer l’accueil du SIEDS, en remplacement.
Missions / conditions d'exercice
Cette personne aura pour :
Missions principales :
‒ Assurer le traitement du courrier et frappe de courrier, note, compte-rendu, rapport et convention…
‒ Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service
‒ Participer aux opérations de préparation de réunions (avant, pendant et après, notamment réservation de salles, convocation, dossiers administratifs et techniques, comptes rendus).
‒ Préparer et mettre en forme des documents de type Powerpoint
‒ Assurer le suivi de la base de données ACCESS : saisie, contrôles et édition
‒ Gérer et suivre l’archivage
‒ Suivre et gérer le planning notamment pour les audits énergétiques en liens avec les économes de flux
‒ Accompagner le DGA dans la gestion quotidienne de son secrétariat

Missions secondaires :
‒ Assurer l’accueil physique et téléphonique du SIEDS en remplacement du titulaire
‒ Assurer la gestion des courriers arrivées et départ en remplacement du titulaire
Profils recherchés
Expérience exigée en Fonction Publique Territoriale et confirmée dans un poste similaire
Bonne connaissance des collectivités territoriales notamment du fonctionnement des EPCI et de la Fonction publique territoriale
Maitrise des outils informatiques et bureautiques et notamment bonne maitrise de ACCESS et Powerpoint
Sens de l’organisation
Rigueur, disponibilité
Sens du travail en équipe
Formation bac +2 exigée

Contact

Contact
0549323260
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV adressés au Président du SIEDS
ou par mail à rhcompta@sieds.fr
Contact :
Syndicat d’Energie des Deux-Sèvres, 14, rue Notre-Dame – CS 98803 – 79 028 NIORT Cedex
Standard : 05 49 32 32 60

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.