Gestionnaire

Offre n° O080240423001237
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Somme
7 ALLEE DU BICETRE - CS 32606
80002 AMIENS CEDEX 1
Le SDIS de la Somme est un établissement public autonome dirigé par le Directeur Départemental, le Colonel Stéphane CONTAL. Il est placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle et du Président du conseil d'administration, Monsieur Stéphane HAUSSOULIER, pour l'administration et le financement.



Le SDIS de la Somme c'est :

40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.


--------------------------------------------------------------------------------
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AMIENS CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire assure la gestion administrative du groupement prévention des risques et plus particulièrement du service appui à la prévention et à la prévision.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales consistent à :
• Réceptionner, traiter et diffuser des informations au sein du service ;
• Réaliser des travaux de bureautique ;
• Préparer les documents nécessaires au bon déroulement des visites des commissions de sécurité ;
• Participer à la conception de l’archivage numérique et physique du groupement ;
• Participer, exécuter et suivre les procédures et décisions administratives.
Profils recherchés
• Formation en administration publique ;

• Connaissances
- Maîtrise des outils bureautiques courants (libre office, solutions office…) et du progiciel prévention ;
- Documents structurants du SDIS de la Somme ;

• Expérience(s) souhaitée(s) dans un poste similaire.

Contact

Contact
0364461683
Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à :
Monsieur le Président du SDIS de la Somme
7, allée du Bicêtre - CS32606
80002 AMIENS CEDEX 1

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Laëtitia GUEANT (laetitia.gueant@sdis80.fr - 03.64.46.17.02), cheffe du service appui à la prévention et à la prévision.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.