Chargé(e) d’accueil Tourisme / Gestion des projets du service tourisme

Offre n° O080240430000936
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCGR
Rue pasteur prolongee
80500 Montdidier
Lieu de travail
Montdidier
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la DGS, vous assurez les missions d’accueil, de conseil, de communication et de promotion du territoire ainsi que l’organisation de manifestation. Vous concevez et animez également des visites guidées sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales sont les suivantes :
- Assurer l'accueil et le conseil des clients et touristes français et étrangers (accueil comptoir, tel, courrier, mails) et en " Hors les murs "
- Concevoir et animer des visites guidées sur le territoire adaptées à différents publics (écoliers, étudiants, groupes de spécialistes, touristes...)
- Elaborer ou participer aux projets de valorisations du patrimoine local et touristique (aménagement de circuits de visite ou d’infrastructure de loisirs, mise en valeur de sites,…) afin d’augmenter l’attractivité du territoire et les flux touristiques.
- S’informer des événements et activités culturelles et touristiques du territoire.
- Créer, organiser, programmer, suivre et valoriser les manifestations évènementielles dans le cadre de la politique touristique
- Vendre les activités et services proposés par l'Office de Tourisme
- Gérer des statistiques de fréquentation des différents bureaux de l'Office
- Participer aux mises à jour des éditions de l’Office de Tourisme ainsi qu’à la création de contenus Web et réseaux sociaux.

Conditions d’exercice :

- Travail en bureau, guichet d’accueil et hors bureau
- Horaires réguliers avec des activités en soirées et week-end
- Pics d'activité liés à la fréquence des manifestations, notamment en période estivales
- Grande disponibilité à l'égard du public et des intervenants
- Déplacements occasionnels pour l'organisation de manifestations ou pour des réunions
- Discrétion professionnelle, confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
Profils recherchés
Compétences techniques :

Maîtrise des principaux outils bureautiques (Word, Excel, ...)
Excellentes qualités relationnelles
Très bonnes aptitudes rédactionnelles
Techniques de communication
Savoir animer des visites guidées
Connaissance en histoire de l’art et du patrimoine

Compétences comportementales :

- Curiosité intellectuelle, esprit de recherche personnelle et capacités d’adaptation,
- Esprit d’équipe et de collaboration
- Force de proposition et esprit d’initiative
- Sens du dialogue et de l'écoute, aisance relationnelle
- Diplomatie, amabilité, courtoisie, maîtrise de soi et du stress
- Sens aigu du service public et du service rendu
- Discrétion, confidentialité
- Anticipation, réactivité et rigueur
- Autonomie et Polyvalence
- Disponibilité
- Respect de la hiérarchie
- Mobilité

Rémunération et conditions de travail :

- Rémunération statutaire (36h par semaine avec ARTT) + régime indemnitaire + action sociale
(participation à la prévoyance maintien de salaire, CNAS, Ticket Restaurant)
- Poste ouvert aux contractuels
- CDD 6 mois
- Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
- Travail sur le site de l'Office de Tourisme du Grand Roye à Montdidier

Contact

Contact
0322375050
Informations complémentaires
Vous disposez d’une formation BAC à BTS Tourisme.
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Vous disposez du permis B.
Carte de guide conférencier serait un plus.
Poste à pouvoir : dès que possible
Contrat : CDD à temps complet

Merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Grand Roye
1136 Rue Pasteur prolongée
80500 MONTDIDIER
Ou par mail à rh@grandroye.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.