UN TECHNICIEN ETUDES ET TRAVAUX H/F

Offre n° O083230901178309
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN
Lieu de travail
COGOLIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Eau de la Communauté de Communes a pour mission la gestion du service d'eau potable et du service public d'assainissement non collectif du territoire. Il regroupe 12 agents répartis au sein des services exploitation, travaux et assainissement non collectif, administratif et financier.
Le pôle doit faire face à un développement de son activité avec, notamment l'organisation et le suivi des travaux neufs sur l'ensemble du patrimoine du service (canalisations, réservoirs, stations de pompage, usines de potabilisation) et recherche un technicien études et travaux (création de poste).
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé(e) d'assurer la maîtrise d'œuvre de travaux ne nécessitant pas l'intervention d'un cabinet extérieur, en particulier les travaux dans le cadre d'un accord cadre à bon de commande de travaux de réseaux (conception du projet : solution technique et chiffrage, préparation des déclarations de travaux, obtention des autorisations et des arrêtés de travaux auprès des communes, des concessionnaires de voirie, des propriétaires en cas de voie privée, établissement des schémas et les détails quantitatifs estimatifs, préparation des bons de commande, suivi de l'exécution des travaux jusqu'à la réception, contrôle et validation des demandes de paiement...). Vous rédigez les pièces techniques des cahiers des charges des études et des travaux et assurez la relation avec les prestataires de travaux. Vous participez au suivi et contrôle des autres chantiers aux côtés de la Direction, préparez et mettez au point des notes, fiches ou mémoires de présentation des opérations.
Profils recherchés
De formation BAC+2 Métiers de l'eau ou BTS électrotechnique ou travaux publics. Vous possédez de bonnes bases informatiques (bureautique, internet, messagerie) et votre connaissance en sur la réglementation des Marchés Publics et loi MOP (Maîtrise d'Ouvrage Publique) est un plus. Vous faites preuve d'initiative et de dynamisme et avez le sens du travail en équipe et du service public. Votre capacité à gérer des projets faisant intervenir des champs de compétences différents (génie civil, pompage, réseau...) est un atout supplémentaire.

Conditions du poste : Poste basé à Cogolin. Temps de travail : 37 h du lundi au vendredi sur 4.5 jours. Possibilité télétravail. Rémunération statutaire et complément annuel. Avantages COS. Titres restaurants. Permis B souhaité.

Contact

Contact
0494557030
Informations complémentaires
Pour les recrutements statutaires, merci de transmettre vos 3 dernières évaluations et votre dernière situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.