Responsable du service de la commande publique h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083240201370781
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OLLIOULES
7 avenue du général de Gaulle
83191 OLLIOULES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
OLLIOULES
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent chargé de la commande publique conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Il conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques et gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du DGS, vos missions portent sur :
- Élaboration et passation des marchés publics de la collectivité : Définition des besoins et des procédures en relation avec les services - Rédaction des DCE dans le domaine des travaux, fournitures courantes et services, et délégations de services publiques - Préparation et publication des avis d'appel public à la concurrence pour le lancement des appels d'offres et des procédures adaptées.
- Gestion de la plateforme de dématérialisation : Mise en ligne des DCE - Gestion des questions posées lors des procédures de passation - Gestion des ouvertures d'offres.
- Assurer le suivi de la phase analyse : Rédaction des rapports d'analyse, négociation vérification des pièces.
- Préparation et participation aux commissions d'appel d'offres.
- Gestion des actes relatifs à l'attribution des marchés : Rédaction des décisions, des délibérations, prise en charge de la correspondance administrative liée à la procédure de passation.
- Gestion des marchés : Suivi des marchés de la notification au solde du marché - Suivi des délais d'exécution - Gestion des actes relatifs aux modifications des marchés en cours d'exécution - Gestion des demandes de sous-traitance - Suivi financier des marchés (gestion des acomptes, avances, nantissements) - Gestion du planning de renouvellement des marchés.
- Gestion des marchés liés à l'antenne Métropolitaine.
- Contrôle des demandes des techniciens pour toute commande sur des marchés métropolitains.
Profils recherchés
Rigoureux quant à la connaissance de la législation des marchés publics et du respect de la jurisprudence applicable à la commande publique. Doté de qualités relationnelles et d'aptitude à la négociation, vous faites preuve d'esprit de synthèse et d'organisation. Vous possédez des qualités rédactionnelles et maîtrisez l'outil informatique (Logiciel Marco, Word, Excel, Plateforme de dématérialisation des marchés publics ...).
Nécessaire sens du service public et discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0494304141
Informations complémentaires
Prestations du COS Méditerranée, titres restaurants, RIFSEEP, forfait mobilité durable.

Candidature à adresser par mail : service.personnel@ollioules.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.