Juriste H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083240405000090
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LA SEYNE SUR MER
Hôtel de ville - 20 quai saturnin fabre
83507 La seyne sur mer
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La seyne sur mer
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Rédiger les dossiers de consultation des entreprises et les contrats de la commande publique (en particulier marchés publics, accessoirement délégations de service public, le cas échéant AOT avec mise en concurrence), assurer le suivi de leur passation (y compris suivi du sourçage le cas échéant, rédaction des avis de publicité, le cas échéant négociations, relecture des rapports d’analyse, contrôle etc …), et si nécessaire des modifications en cours d'exécution,
• Rédiger les délibérations/décisions relatives à l'attribution de ces contrats et le processus d'attribution,
• Participer à la mise en œuvre et mettre en œuvre les axes de la commande publique définis par la ville (dématérialisation/modernisation, faciliter l'accès des TPE/PME à la commande publique, intégrer le développement durable) et les outils internes établis à cet effet,
• Rédiger des notes et analyses juridiques dans le domaine à l'intention des services et des Élus sur des demandes d'avis et d'aides à la décision,
• Répondre aux éventuelles observations du contrôle de légalité,
• Assurer les contrôles de légalité interne dans le domaine concerné,
• Assurer la veille juridique dans le domaine concerné.

En fonction des compétences du candidat, il pourrait lui être également confié une activité de suivi et contrôle des règles de computation des seuils, de gestion informatisée des procédures et d’aide à la mise en œuvre d’une fonction achat.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Vous assurerez la rédaction des contrats de la commande publique et le cas échéant autres contrats de droit public et le suivi des procédures de passation ainsi que l'expertise en matière de contrats de la commande publique
Profils recherchés
PROFIL :

• Savoir rédiger des dossiers de consultation des entreprises et des marchés et connaître leurs règles de passation,
• Posséder un profil de juriste en droit public et connaître le droit de la commande publique,
• Savoir analyser une problématique, argumenter et rédiger clairement,
• Aimer la recherche juridique, faire preuve d'initiative et de curiosité dans le domaine de la commande publique,
• Maîtriser l'outil informatique et les profils d’acheteur pour la dématérialisation des procédures,
• Travailler en équipe et en transversalité au sein du service et avec l'ensemble des services, la Direction et les élus,
• Obligations professionnelles : discrétion, rigueur, autonomie et disponibilité,
• Connaissances dans la mise en place d’outils de gestion et de contrôle de la computation des seuils et de suivi de procédure seraient appréciées (mais non obligatoire),
• Connaissances dans la fonction spécifique achat seraient également appréciées (mais non obligatoire).

Contact

Contact
0494069004
Informations complémentaires
Pour les titulaires merci de nous fournir dès le dépôt de votre candidature les copies des documents suivants : dernier bulletin de salaire, et dernier arrêté de situation administrative. Pour l'ensemble des candidats merci de nous fournir obligatoirement vos prétentions salariales ou dernier bulletin de salaire à l'adresse suivante : recrutement@la-seyne.fr. Pour tout renseignement merci d'appeler le secteur recrutement au 04 94 06 90 04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.