un agent du service urbanisme, aménagement et affaires foncières h/f

Offre n° O083240417000352
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LES ARCS SUR ARGENS
Place du Général De Gaulle
83460 LES ARCS SUR ARGENS
Lieu de travail
LES ARCS SUR ARGENS
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune des Arcs sur Argens et en partenariat avec le service instructeur de l’agglomération, l’agent sera chargé du renseignement d’urbanisme, du suivi administratif des autorisations, de missions administratives générales liées à l’urbanisme, l’aménagement et au foncier. Il intègre une équipe de 2 agents sous la direction du responsable du service urbanisme, aménagement et affaires foncières.
Poste ouvert pour renforcer le service.
Poste à 36h + RTT + IFSE/CIA + TR + participation mutuelle/prévoyance
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :

Sous l’autorité de du responsable du service vos missions sont les suivantes :

Délivrer les renseignements d'urbanisme par téléphone/courriel/courrier ou en direct

Le suivi administratif des autorisations d'urbanisme
• Réceptionner les dossiers, contrôler leur complétude et délivrer les récépissés de dépôt
• Saisine des dossiers dans logiciel spécifique (ex : cart@ads/intragéo)
• Répartir et envoyer les consultations obligatoires des dossiers aux différents services concernés (DPVA, SP, ENEDIS, ABF, CDAC et CNAC, DRAC et SDIS)
• Préparer les avis du Maire
• Contrôler les arrêtés d'autorisation d'urbanisme
• Préparer les dossiers à la signature et envoyer les décisions aux administrés et services (DPVA, contrôle de légalité...)
• Enregistrer et transmettre les actes postérieurs à la délivrance des autorisations d'urbanisme (DOC, DAACT, certificat de non-contestation des travaux)

La gestion des registres et des archives
• Archiver/numériser les dossiers d'urbanisme
• Mettre à jour les registres (PC, DP, PA, taxes, SAFER, DIA, courriers.......)
• Elaborer le registre annuel des arrêtés administratifs

Assister le responsable de service dans ses missions en matière d’aménagement et de foncier
Profils recherchés
Vos atouts :
- Connaissances juridiques de base et/ou spécialisation en droit de l’urbanisme
- Bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale et écrite
- Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe,
- Sens de l’organisation, de méthode, d’initiative et d’autonomie,
- Discrétion




Vos compétences :
- Expérience ou formation BAC +2 en urbanisme
- Maitrise des logiciels informatiques de bureautiques
- Idéalement, vous maitrisez l’outil CART-ADS
- Connaissance en communication et accueil du public
- Connaissance des techniques en matière d’urbanisme et d’instruction,
- Connaissances juridiques en lien avec le poste,
- Veille règlementaire et technique,
- Statut de la fonction publique territoriale

Contact

Contact
0494475670
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressés à Madame Le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.