Chargé de coopération territoriale

Offre n° O084240424000592
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE TERRITORIALE SUD LUBERON
128 CHEMIN DES VIEILLES VIGNES, PARC D'ACTIVITES LE REVOL CS 20128
84240 LA TOUR D AIGUES
Lieu de travail
LA TOUR D AIGUES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité du Directeur des Services à la Population, la personne chargée de coopération suit la mise en œuvre et coordonne les orientations stratégiques et le suivi des projets définis dans le cadre du projet social de la collectivité en coordonnant les activités des établissements, des dispositifs et les services des thématiques couvertes par la CTG.
Elle mène ses missions en lien direct avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs du territoire et au côté de la Caisse d’Allocations Familiales du département.
Elle propose des éléments d’arbitrage et accompagne les prises de décision en partageant l’information en continu avec sa hiérarchie. En tenant compte des orientations stratégiques (priorité politique et enjeux locaux), des leviers et contraintes budgétaires et des impératifs opérationnels, elle participe à l’élaboration de dispositifs adaptés aux besoins et aux spécificités locales. Enfin, elle accompagne l’innovation sociale en proposant un suivi et un appui méthodologique aux actions innovantes se déployant sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
• Impulser et mettre en œuvre les politiques « petite-enfance, enfance-jeunesse, parentalité, seniors, animation de la vie sociale, logement, handicap, mobilité, loisirs et accès aux droits »
• Rechercher l’adéquation de l'offre de services selon les besoins des familles
• Animer la mise en réseau des acteurs
• Organiser et animer la relation avec la population
Profils recherchés
La connaissance de l'environnement territorial et des acteurs du réseau sera un plus pour s'adapter rapidement à ce poste. Une première expérience sur un poste similaire est indispensable . Vous maitrisez les thématiques couvertes par la convention territoriale globale. Le cadre réglementaire des politiques publiques (accueil du jeune enfant, éducation, jeunesse, soutien à la parentalité, handicap, logement, vie sociale, emploi, habitat, aménagement social, environnement, culture, accès aux droits, prévention, sécurité, tourisme) n'est plus un secret pour vous . Vous avez un regard sur les spécificités de notre territoire ainsi que sur les enjeux politiques. Poste exigeant nécessitant rigueur et grande polyvalence pour répondre aux attentes de la Direction et des élus.

Contact

Contact
0490074812
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à rh@cotelub.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.