responsable emploi et compétences

Offre n° O084240429001361
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE TERRITORIALE SUD LUBERON
128 CHEMIN DES VIEILLES VIGNES, PARC D'ACTIVITES LE REVOL CS 20128
84240 LA TOUR D AIGUES
Lieu de travail
LA TOUR D AIGUES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité de la responsable des ressources humaines, la responsable de l’emploi et des compétences organise, conduit et participe aux projets à vocation RH de la collectivité.

Elle met en œuvre les actions identifiées en matière de recrutement, gestion des mobilités, formation, évaluation annuelle des agents.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des effectifs, des emplois et compétences
• Construction d’une politique de GPEEC,
• Réalise la cartographie des emplois et des compétences de la collectivité,
• Suit la mise en place et la révision des fiches de poste,
• Suit et met à jour le tableau des effectifs, et rédige les délibérations afférentes,
Recrutement
• En fonction des postes définis en amont : rédige les offres d’emploi, en assure la publicité légale, effectue les étapes de sélections des candidats,
Formation
• S’assure de la mise en œuvre du plan de formation et propose des outils de suivi,
• Organise les formations en INTRA et en UNION,
Profils recherchés
Nous recherchons pour ce poste une personne bénéficiant d'une expérience significative en RH dans la fonction publique (minimum 10 ans), et des compétences déjà éprouvées sur les volets emplois et compétences. La connaissance du territoire et des acteurs locaux sera un plus pour faciliter l'intégration. Dans un secteur tendu et exigeant, une prise de poste au plus tôt serait idéal.

Contact

Contact
0490074812
Informations complémentaires
merci d'adresser vos candidatures par mail à rh@cotelub.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.